Rechercher
Articles récents
Archives
Connexion

Présentation de l’auteur

Je me présente :

Je m’appelle JEAN-YVES LORENTE. Je suis né en 1959.
En 1977, passager dans une voiture, j’ai été victime d’une très grave collision frontale provoquée par un tiers. Le violent traumatisme crânien m’a  causé cinq fractures du crâne et plongé dans le coma, un coma profond nécessitant trois semaines de réanimation et une assistance respiratoire.
Je me suis réveillé dans le noir le plus complet car la violence du choc m’a aussi crevé les yeux. L’accident m’a fait perdre définitivement la vue.

Après une longue période de convalescence, je me suis reconverti en suivant des études de masso-kinésithérapie.
Diplômé d’état en 1982, j’ai ouvert en 1983 un cabinet libéral de kinésithérapie dans une des communes du Golfe de Saint-Tropez.
Au fil des années, j’ai suivi plusieurs formations : ostéopathie, énergétique chinoise, kinésiologie.
Dans le même temps, la lecture et la synthétisation de très nombreux livres m’ont permis d’élargir le champ de mes connaissances en diététique, en minéraux et vitamines, en phytothérapie, en homéopathie et en psychosomatie.
Il va de soi que je n’ai pas la prétention de me considérer comme un médecin et de vouloir soigner. Je connais les limites de mes compétences paramédicales. Cependant, toute cette connaissance m’a apporté une vision holistique, autrement dit globale, de l’être, d’une pathologie et/ou d’un contexte.

J’ai donc souhaité aborder le problème de l’amaigrissement avec cette approche holistique ou globale. Alors que les régimes amaigrissants classiques forcent le corps à maigrir, mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » aborde le problème en amont. Il équilibre de façon tridimensionnelle l’organisme qui de fait maigrira naturellement. Ces trois dimensions de la santé sont : le physique, la nutrition et le psycho-émotionnel. Cela peut te paraître insensé mais c’est tout bonnement la vérité physiologique de Dame Nature qui fonctionne ainsi depuis la nuit des temps. Au risque de te décevoir, sache que la physiologie n’en à rien à cirer de tes désirs gourmands, de tes envies compulsives ou autres excès de douceurs. Elle a des programmations imposées par l’ADN humain et elle les suit stricto sensu, que tu le veuilles ou non ! De fait, ce n’est pas la fatalité qui t’a fait prendre du poids… Ce sont plutôt tes erreurs alimentaires qui ne respectent pas la physiologie.

Mes diverses formations ainsi que mes multiples lectures m’ont fourni des « outils » utiles pour équilibrer ce trépied de la santé.

Le corps est un ensemble de systèmes organiques à la fois indépendants et interdépendants. De plus, il existe plusieurs niveaux de fonctionnement pour chacun de ces systèmes : vibratoire (électromagnétique), énergétique, membraneux, musculaire, ostéo-articulaire, nutritionnel ou métabolique, liquidien (sang, lymphe, etc), organique, nerveux locomoteur, nerveux central, endocrinien…

Agir sur tous les niveaux avec les diverses thérapies dont j’ai fait mention plus haut permet d’avoir une action d’équilibration bénéfique plus profonde et plus durable.

Le corps revient naturellement à son poids de santé à ces conditions :
Ÿ En levant les entraves à son bon fonctionnement

Ÿ En apportant ce dont son métabolisme a besoin

Ÿ En supprimant ou réduisant ce qui le trouble, le perturbe, le pollue, le congestionne.
Pour information :

J’ai également écrit quatre livres papier édités aux éditions « LES PRESSES DU MIDI » :

 

LA PRINCESSE DE PALIRIS (roman initiatique)

UN VICE AU SERVICE DE LA VERTU (polar)

LES ÉCRILISES DE J.Y.L. (humour en jouant avec les mots et en se jouant des mots)

MAIGRIR, SYNONYME D’ÉQUILIBRE (santé et amaigrissement)

 

Vingt années de recherches m’ont permis de développer une approche holistique permettant un amaigrissement naturel et durable en m’appuyant sur les sources scientifiques et médicales les plus récentes.

 

Le concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » détaille cette approche holistique de l’amaigrissement durable. Plusieurs livres électroniques sont à télécharger en cliquant ICI.

Respecte ton corps, il te le rendra bien

À ton succès !

( article lu 0 fois )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*