Rechercher
Articles récents
Archives
Connexion

Questions les plus fréquentes.

Exerçant mon métier de thérapeute paramédical en milieu libéral, je n’ai ni le temps de pouvoir répondre à toutes les questions que chacun est en droit de se poser ni le temps de superviser un forum à temps plein.

Comme tu as pu le lire dans « la présentation de l’auteur », un accident m’a rendu aveugle à l’âge de 18 ans. Ce handicap ne permet malheureusement pas de tout faire avec la même facilité, avec la même rapidité, que le ferai une personne qui voit.
Pour faire court : Le scanning des livres que je désire lire, leur lecture, leur résumé, la recherche d’informations sur internet, leur synthèse et archivage, l’écriture des articles, des livrets bonus et des livres numériques demande un certain temps pour ne pas dire un temps certain ! Il va de soi que cela demande aussi du temps à tout le monde, mais je tiens simplement à souligner que la cécité demande beaucoup plus de temps pour faire les mêmes choses.
Donc, en sus du temps de vie personnelle, en sus du temps de vie de professionnelle de santé, tout ce temps de lecture, de recherche et d’écriture ne laisse plus assez de temps pour superviser un forum et répondre à vos questions, au jour le jour.

Je vais essayer néanmoins d’apporter un certain nombre de réponses aux questions les plus souvent posées.

1   Est-ce que c’est un régime à suivre ?

Non ! Lis l’article qui explique la différence entre régime et concept. Tu peux le consulter en cliquant sur le lien suivant :

2   Est-ce que le concept impose des restrictions draconiennes ?

Non ! Tu peux manger de tout, mais pas tout… Tu as un très vaste choix d’aliments à ta disposition. Ce large éventail d’aliments te permet de préserver une vie sociale (invitation, restaurant, apéritif, etc.).

3   Est-ce que le concept est hypocalorique

Forcément… Il faut un différentiel entre les recettes en énergie et les dépenses d’énergie favorable aux dépenses. Donc :

• Tu manges autant, mais tu dépenses plus.

• Tu brûles autant de calories, mais tu en manges moins.

• Tu en consommes moins et tu en brûles plus.

 

Consommer moins de calories ne signifie pas manger moins en quantité. Tu peux manger deux fois plus et pourtant apporter deux fois moins de calories à ton corps. Ne te focalise pas que sur les seules calories. C’est la nature des nutriments contenus dans les aliments qui compte et qui t’aidera à maigrir naturellement.

4   Le concept peut me faire perdre combien de kilos et en combien de temps ?

Il amènera ton corps à perde le nombre de kilos qu’il acceptera de perdre dans le temps que ses propres capacités physiologiques permettront.
Chacun est différent donc le nombre de kilos et le temps sont spécifiques à chaque organisme.  C’est pour cette raison que deux personnes ayant exactement le même mode de vie et la même façon de se nourrir n’auront pas la même perte de poids !
Le concept n’est pas un régime qui force à maigrir. Il respecte la physiologie.  De fait, le nombre de kilos perdus et en combien de temps sont des paramètres qui sont exclus de l’esprit de mon concept d’amaigrissement.
Le réel objectif de mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » est de maigrir naturellement et durablement au fil du temps ! Peu importe si c’est en six mois, un an ou deux ans, le principal est de ne pas regrossir !
5   Est-il possible de maigrir en mangeant de tout ?

Oui ! Tu peux manger de tout, mais pas en n’importe quelle quantité, n’importe quand et n’importe comment !
Le concept t’explique :

• Pourquoi tu dois manger souvent et en bonne quantité tels aliments.

• Pourquoi ne manger qu’en moindre quantité et qu’occasionnellement tels autres aliments et exceptionnellement tels autres.

• Pourquoi est-il préférable de manger cru ou cuit avec tel type de cuisson.

• Pourquoi préférer tel type d’assaisonnement et pas d’autres.

• Pourquoi peux-tu choisir tels aliments et éviter tels autres selon ce que tu as mangé au repas précédent.

Mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » t’explique le pourquoi de l’alimentation afin de te rendre autonome face à tes choix nutritionnels !
Ce n’est qu’à cette condition que tu pourras modifier tes habitudes alimentaires et rendre tes choix de nourriture bénéfiques pour ton amaigrissement et le maintenir, tout en dynamisant sa vitalité et son bien-être.

6   Est-ce que le concept coûte cher ?

Tout est relatif !

De prime abord, cela peut te sembler excessif. Pourtant si tu l’analyses et si tu ramènes ton investissement dans le temps, à ce qui va te faire économiser, à la durée de ton amaigrissement, aux bienfaits sur ta santé, etc. : ce n’est pas du tout cher !

Tu investis pour du long terme ! Les conseils donnés et expliqués dans mon concept sont des conseils d’amaigrissement et de santé qui te serviront toute la vie et non pas que le temps d’un régime.

En premier lieu :

• Mon concept n’a pas de notion de durée d’une ou deux semaines, d’un mois, etc. comme en donne un régime habituel.
Ce sont des conseils nutritionnels à mettre en pratique toute la vie ! C’est tout bonnement un respect de la physiologie…

• Mon concept étant une refonte de tes habitudes alimentaires au fil du temps, tu n’es pas obligée de tout acheter en une fois. Tu peux télécharger les ouvrages numériques au gré du temps et de tes disponibilités financières. Je te recommande toutefois de les télécharger dans l’ordre suivant :

Pour avoir une vue d’ensemble et/ou  si tu ne désires que mettre en pratique sans désir d’en savoir plus.
– LA SYNTHÈSE : Tu peux la télécharger dès maintenant en cliquant ici

Si tu es une personne curieuse qui souhaite en savoir plus, qui souhaite connaître le pourquoi de ce qu’elle entreprend ; si tu es une professionnelle de santé paramédicale qui a le désir d’avoir une « aide » sérieuse et scientifique à proposer à ta clientèle, tu téléchargeras les différents livres numériques dans l’ordre suivant :

1er :  L’ALIMENTATION PALÉOLITHIQUE

2e : L’ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE

3e : L’ALIMENTATION AVEC INDICE GLYCÉMIQUE BAS

4e : SYNTHESE DE LA VOIE 1

• Fais le compte de tous les livres de régime que tu as achetés, de tous les appareils qui soi-disant devaient te faire maigrir de façon miraculeuse ou extraordinaire. Tout ça pour apprendre les mêmes choses et recommencer puisque tu as regrossi après le ou les régimes ! Je te laisse réfléchir et en tirer toi-même la conclusion…

En second lieu :

Pour mieux relativiser le prix des livres numériques, tu dois savoir que « 3 VOIES POUR MAIGRIR » n’est pas une poudre de perlimpinpin. C’est le fruit d’un long travail de formation, de recherche, de mise en forme et de rédaction.
Voici donc ce qu’il y a derrière le prix :

 

• Une dizaine d’années de stages de formations professionnelles qui m’ont permis de forger l’esprit de mon concept  « 3 VOIES POUR MAIGRIR ».

 

• L’achat et la lecture de plus d’une centaine de livres spécialisés.

• Leur synthèse et l’archivage des données utiles.

• Le temps passé à rédiger et mettre en forme tous les livres numériques du concept.

Essaie d’écrire un mémoire un peu fouillé, ne serait-ce que de 30 pages,  sur un sujet qui te passionne pour te rendre compte de la valeur temps de l’écriture et admettre en fin de compte qu’il est plus facile de lire le travail d’un autre que de chercher et rédiger soi-même !

• Le prix englobe le livre numérique, mais aussi des livrets électroniques qui viendront en bonus au fil des mois qui suivent l’achat.
Ces livrets apportent une information complémentaire et des conseils utiles pour parfaire ton amaigrissement.

• Le prix des livres numériques permet aussi l’existence du blog.
Le blog n’est pas qu’une simple vitrine du concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR ». Au fil du temps, tu pourras y lire des articles multiples et divers sur l’amaigrissement, le bien-être et la santé. Ces articles viendront en appui des livres numériques et mettront un éclairage sur les multiples facettes de la prise de poids tout comme de la perte de poids ! Toutes ces informations et tous ces conseils qui te sont offerts interagissent et développent une synergie globale de santé.

Donc, en téléchargeant les divers livres numériques :
Tu participes aussi à l’existence du blog et peux ainsi profiter de conseils supplémentaires.
Tu participes à le faire évoluer au fil du temps : dans son contenu, dans sa présentation, dans les supports (audio, photo,vidéo).
En résumé : Le prix ne concerne pas que le livre numérique. Tu n’achètes pas que des livres, tu achètes un ensemble évolutif au fil du temps qui t’informe, te conseille, te « bouscule », te donne des trucs, t’enseigne comment construire un raisonnement en suivant un fil rouge afin de maigrir grâce à une démarche synergique et cohérente ! Un régime te fait maigrir passivement. Mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » t’aide à maigrir de façon active et réfléchie.
Si maintenant tu estimes que ces livres électroniques sont chers, fais alt F4 et quitte le blog. Va toi-même à la recherche de la kyrielle de documents et d’informations, rédige des « kilomètres » de notes, crée ta méthode et maigris. Je ne suis pas sûr du tout que cela te coûtera moins cher !  Il n’y a que la force de l’expérience qui permet de goûter à la vérité. Alors essaie de faire tout par toi-même pour te prouver que ça coûte moins cher que d’acheter mes livres numériques et tout l’ensemble qui va avec… Je crois que tu vas vite réviser ton jugement. Quand je te disais que je vais te bousculer !

7   En quoi le concept se différencie-t-il des autres régimes ?

Tout d’abord, il n’est pas un régime. Autrement dit, il ne t’apporte pas sur un plateau un ensemble de recettes de plats, des listes de menus préétablis pour une semaine.
Il t’enseigne les rudiments utiles de la physiologie qui gouverne l’organisme.
Il te démonte les travers fallacieux de l’industrie agroalimentaire qui est arrivée à transformer en croyance populaire des inepties physiologiques !
Il te démontre pourquoi le non-respect des principes immuables de la physiologie fait grossir et par conséquent que leur seul respect fait déjà bien et mieux maigrir.
Il t’apprend les bonnes bases nutritionnelles pour que tu deviennes autonome face au choix des aliments pour composer tes propres menus et non dépendre de ceux imposés par tel ou tel régime. En effet, le hasard et la nécessité nous ont fait humains donc avec la chance d’avoir un libre arbitre de choisir. Alors, pourquoi vouloir être ou devenir dépendant de quelqu’un ou quelque chose ?… Non, sois toi-même et crois en ton potentiel ! Il existe, mais tu l’enchaînes dans le sac de nœuds de faux schémas de croyance que tu as noué au cours de ta vie.
Mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » va t’aider et te guider pour dénouer une partie de ces nœuds qui emprisonnent ta volonté inconsciente de maigrir.

Il se différencie en ce sens qu’il par du principe que l’amaigrissement dépend d’un état relatif de santé. Celui-ci dépendant lui-même d’un relatif équilibre interactif des trois domaines : nutrition, psycho-émotionnel, physique.
Grâce à ses trois voies qui correspondent à ces trois domaines, mon concept va t’aider à recouvrer forme, dynamisme, vitalité, et autres bienfaits.
Il se différencie des autres régimes en ce sens qu’il n’impose pas un amaigrissement contraint et forcé à l’organisme. Il essaie de comprendre pourquoi il a grossi pour mieux l’aider à re maigrir par lui-même en supprimant les causes de sa prise de poids !
Il se différencie par tout un ensemble d’autres points que tu découvriras sois par la lecture des livres numériques du concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR », soit par la lecture au fil du temps des multiples articles du blog.
Il se différencie en ce sens qu’il est plus un art de vivre au quotidien qu’un régime qui n’est qu’une parenthèse dans le cours de ta vie.

8   Faut-il faire du sport dans le concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » ?

Ce n’est pas une obligation, mais je te le recommande très fortement !

La voie 3 de mon concept est la voie physique, celle qui concerne l’activité physique, le sport.
Ce livre électronique explique pourquoi faire du sport, quel type d’exercices privilégier, que manger après l’effort, la correspondance activité et calories dépensées, la trame d’un programme d’assouplissement et d’une musculation orientée minceur de même que le programme inédit de la gym émotionnelle.

9   Vais-je devoir changer des choses dans ma vie ?

Oui ! C’est une nécessité si tu désires que ta perte de poids soit durable.
Tes habitudes alimentaires, ton mode de vie et ta manière de réagir aux situations conflictuelles ont provoqué ta prise de poids. Donc, après n’importe quel régime, tu regrossiras si tu ne modifies pas  tes habitudes alimentaires et/ou ton mode de vie et/ou ta manière de réagir aux situations conflictuelles. Cela t’a fait grossir avant de suivre un régime. Tu as donc toutes les chances que cela te fasse à nouveau grossir après la fin dudit régime.
C’est incontournable : aux mêmes causes, les mêmes effets ! Cette évidence programme l’échec de tout régime avant même de le commencer. Eh oui, il faut que tu acceptes de remettre en cause nourriture et/ou habitudes de vie et/ou façon de réagir aux aléas de la vie… Ce n’est pas facile, ça demande du temps, mais ce n’est pas du tout impossible si tu en a compris et admis la nécessité. Dès lors ta motivation fera le reste !

Le concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » t’apporte des éléments de réponses et des moyens susceptibles de t’aider à modifier quelque chose dans les trois domaines : habitudes alimentaires, habitudes de vie et habitudes de réagir à un conflit émotionnel.

( article lu 0 fois )