Article écrit le : 11 octobre 2013
6 conseils pour perdre du poids naturellement
- Choisis mieux les glucides
Les glucides ne doivent pas être éliminés de ton alimentation. Ils sont indispensables. C’est leur quantité et leur qualité qui pose problème.Tu dois minimiser les apports en céréales et en particulier les produits transformés comme la farine. En plus de l’action « néfaste » sur la régulation de la glycémie et l’insulino-résistance, elles contiennent des facteurs antinutritionnels perturbant l’absorption de certains minéraux, du gluten ainsi que d’autres éléments qui provoquent l’inflammation intestinale chronique.Accorde plutôt ta préférence à la Pommes de terre, la patate douce, et autres tubercules pour les apports glucidiques.
Attention : le pain et autres plats utilisant de la farine sont considérés comme céréales (produits transformés)… - Préfère les protéines d’origine sauvage ou bio
Les poissons et autres animaux d’élevage sont plus pauvres en nutriments essentiels et contiennent souvent antibiotiques et autres produits délétères insidieux. - Privilégie les acides gras oméga-3
Le rapport entre oméga-6/oméga-3 doit se rapprocher le plus possible de 1/1 ou 2/1. C’est quasiment impossible de nos jours. Il est donc convenu de se rapprocher de 4 ou 5 pour 1. Or, il faut savoir que ce rapport est de 15, 20, 30, 50 et plus oméga-6 pour 1 oméga-3 dans l’alimentation des pays occidentaux. Ce déséquilibre est une des causes majeures de l’inflammation « silencieuse » ou chronique. Ce terrain inflammatoire est très souvent à l’origine de nombreux dysfonctionnements biologiques, physiologiques, organiques. Ce terrain inflammatoire est le prélude aux graves maladies !Tout ce mécanisme sournois est expliqué dans l’ebook « l’alimentation anti-inflammatoire » que tu peux télécharger en cliquant sur le lien.Limite donc l’huile de maïs, de tournesol etc ainsi que les acides gras trans (margarine) et les graisses saturés (viandes d’élevage).Donne la priorité aux poissons sauvages (maquereau, saumon, hareng, etc), aux viandes des animaux nourris à l’herbe, en plein air.Utilise plus souvent l’huile de colza, l’huile de poisson, l’huile d’olive. - Fais attention à la surconsommation de maïs, soja et blé
L’huile de maïs, le sirop de maïs, le soja, les protéines de soja, et autres produits dérivés inondent le circuit des produits alimentaires commerciaux.Ces trois aliments et dérivés constituent environ 70% des apports caloriques de la moyenne des adultes occidentaux. Or, il faut savoir qu’à l’origine l’être humain ne consommait pas de céréales ou que sous forme de grains et surtout pas en farine ou autres dérivés puisqu’il ne savait pas les cultiver à l’origine ! Tous les effets néfastes de l’alimentation moderne et leurs conséquences sur le poids sont expliqués dans l’ebook « l’alimentation paléolithique » que tu peux télécharger en cliquant sur le lien. - Fais attention aux sucres cachés et autres facteurs d’inflammation
On sous-estime souvent les sucres cachés dans les plats salés du commerce tels que condiments et sauces.L’industrie agroalimentaire utilise beaucoup le sirop de maïs dans de très nombreux plats cuisinés et sauces telles que vinaigrettes, marinades, ketchup, sauce cocktail, etc.Une c. à s. de ketchup contient 5 g de glucides mais le problème est que les personnes mettent plus d’une c. à s. de ketchup sur leur viande et/ou frites. Ceci fait que tu as de 10 à 20 g de glucides dans l’organisme alors que tu penses avoir mangé des sauces salées…
Lis bien les étiquettes car elles ont l’art de le dire sans vraiment le dire Par exemple, méfie-toi du sigle HFCS (high fructose corn syrup), autrement dit sirop de maïs à haute teneur en fructose. Sans oublier que le sorbitol est aussi un sucre. Quant aux édulcorants, tu dois te rappeler que l’aspartame se cache derrière le code E951… - Ne te prive pas de manger des « épices et herbes aromatiques diverses
Utilise-les généreusement lorsque tu cuisines. Elles apportent de nombreux bienfaits, à l’exemple du curcuma, du gingembre, de la cannelle, du romarin etc.
Le concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » n’interdit rien !
Nous sommes des êtres de chair et de sens. Le plaisir fais partie de notre construction psycho-émotionnelle. Cependant plaisir doit rimer avec se construire, s’épanouir et non pas se détruire !
Je n’interdis rien. L’amaigrissement naturel et durable réside dans le royaume du juste milieu. L’écart est possible lorsqu’il est compensé lors des repas suivants. C’est le cumule des erreurs qui n’est pas souhaitable ! Les trois ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » t’aideront à mieux connaître ces erreurs.
Avec tous les conseils donnés dans ces trois livres numériques et les conseils donnés sur ce blog, tu apprendras à maigrir ! Cela veut dire qu’avec toute cette information moins couramment utilisée dans le domaine de l’amaigrissement, tu sauras choisir les aliments adéquats à ton bien-être, à ta santé, et bien entendu pour maigrir naturellement et durablement !
Grâce aux multiples listes d’aliments contenues dans les trois ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » du concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR »,
- Tu sauras choisir les aliments à manger souvent et régulièrement car indispensables pour le bon fonctionnement physiologiques de ton corps.
- Tu sauras discerner ceux à limiter et/ou à ne manger qu’une à deux fois par semaine.
- Et surtout, tu comprendras la nécessité de ne manger que très occasionnellement les aliments plaisir qui malheureusement sont pour l’immense majorité néfastes pour ton bien-être, pour ta santé et évidemment pour ton poids !
Toute l’information nutritionnelle des trois livres numériques te permettra de comprendre les effets délétères de l’alimentation moderne occidentale, de mieux accepter la remise en cause de tes habitudes alimentaires qui ont provoqué ton surpoids, d’apprendre à te composer d’autres menus riches en saveurs et bienfaits, en aliments naturels, sains et physiologiques, et porteurs de satisfaction pour des gourmets en quête de plaisir gastronomique !
Loin de te priver, tu seras surprise de manger plus et pourtant de maigrir. Pourquoi ? Parce que tu mangeras mieux et respecteras les principes physiologiques nutritionnels !
N’hésite plus ! Télécharge les ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » du concept amaigrissant « 3 VOIES POUR MAIGRIR » en cliquant ici.
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 161 fois )