Article écrit le : 30 août 2014
LES BONNES ACTIONS POUR MAIGRIR PLUS VITE !
L’article précédent Se poser les bonnes questions pour mieux maigrir propose de faire un questionnement permettant de discerner les origines de ton surpoids.
Quelle est l’utilité de se poser ce genre de questions ? Très importante !
Si tu veux être plus efficace ; si tu veux avoir un résultat plus probant et plus rapide ; si tu ne veux pas reprendre dès que tu ne fais plus attention ; il faut employer les bons moyens, au bon niveau !
En effet, tu peux faire le soi-disant meilleure « régime à la mode », tu ne maigriras pas de la même manière selon la cause de ton surpoids.
Entre parenthèses, question « régime à la mode », as-tu déjà remarqué comme au fil des années se succèdent les « régimes à la mode » ? C’est bien la preuve de leur inefficacité dans le temps ! Restons logique pourquoi avoir besoin de faire un autre nouveau régime si le précédent a été efficace… CQFD !
Pour en revenir à l’utilité du questionnement. Même en suivant à la lettre un régime x, tout le monde ne peux pas perdre le même nombre de kilos. Justement parce chacun et chacune aura des réponses différentes aux diverses questions. Par exemple :
– Une prise de poids liée à un grignotage quotidien consécutif à une séparation amoureuse mal vécue n’a rien à voir avec une prise de pois lié à un grignotage lorsque tu t’ennuies. Dans les deux cas la prise de poids est bien sûr liée au grignotage mais la cause du grignotage n’est pas la même. De fait, le moyen de mettre fin au grignotage ne peut être le même !
Il est donc évident que pour maigrir mieux et pour maigrir durablement, il est primordial de mettre en application la célèbre citation de Socrate : « Connais-toi toi-même »!
Plus tu cerneras de façon précise la cause ou les causes de ta prise de poids, plus tu pourras cibler tes actions et ainsi les rendre plus efficaces et durables. Par exemple, pourquoi baisser la consommation de matières grasses qui doit être de 30 à 35 % de la ration alimentaire si ton problème est l’assimilation des glucides. Tu auras plus d’effet amaigrissant en ciblant le type de glucides à manger, en limitant la quantité et la fréquence de leur consommation dans la semaine plutôt qu’en réduisant la consommation de matières grasses.
L’un n’empêche pas l’autre mais dans le cas cité, ce sont les pics d’insulinémie qui sont plus délétère pour le poids !
Les trois ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » expliquent tout ça.
1) Ils t’apportent toute l’information pour apprendre à maigrir mieux, naturellement et durablement.
2) Ils fournissent les listes très détaillées des aliments à privilégier, à limiter et à interdire ou à ne consommer que très occasionnellement pour chacun des cinq principes !
Le concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » se distingue d’un régime en ce sens qu’il ne force pas le corps à maigrir comme le font tous les régimes.
Il te donne toute l’information nécessaire pour te permettre de reconstruire de nouvelles habitudes alimentaires qui respectent les cinq principes physiologiques nutritionnels fondamentaux qui permettront à ton corps de maigrir naturellement et durablement au rythme de ses propres capacités physiologiques !
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 104 fois )