Article écrit le : 16 juillet 2019
POURQUOI EST-IL NÉCESSAIRE D’APPRENDRE À MAIGRIR ?
Qui que tu sois, où que tu sois, quoi que tu vives et quoi que tu penses, si tu visites ce site pour maigrir, c’est que tu cherches à perdre du poids et/ou que tes précédentes tentatives de maigrir se sont soldées par une reprise de poids…
Pourquoi en es-tu là où tu en es question poids ? La réponse évidente est : aux mêmes causes, les mêmes effets !
N’oublie jamais cette citation d’Albert Einstein :
« Vous ne pouvez résoudre un problème avec le même type de pensée qui a créé le problème ».
Eh oui, si ton mode de vie, de penser, d’être, de te nourrir, etc t’ont faite telle que tu es, avec ce nombre de kilos, tu peux faire tous les régimes de la terre, tu redeviendras celle que tu es si tu continues de la même manière à penser, ressentir, agir, manger, qu’avant ledit régime !
Il est donc nécessaire pour ne pas dire indispensable de reprendre le contrôle de ta vie, de ton alimentation pour aider l’organisme à fonctionner mieux !
La santé est un bien très précieux. Tu dois en prendre le plus grand soin. Pourquoi tant de biens, tant d’opulence, tant d’argent, tant de temps passé à avoir si c’est pour vivre avec une épée de Damoclès pathologique sur son être !
Tu constates que tu as des problèmes de poids et/ou digestifs et/ou cutanés. Tu commences à te poser des questions…
Tu te sens mal dans ton corps…et dans ta peau…
• Tu as essayé des tas de régimes ou de produits de soins et rien n’a marché ou que temporairement.
• Tu crois que ton fonctionnement organique est devenu incontrôlable.
• Tu perds l’espoir d’y remédier un jour et tu acceptes ça comme une fatalité.
• Tu t’en veux de ne pas arriver à régler tes problèmes…de poids ou autre…
• Tous ces problèmes interfèrent dans ta vie sociale et intime.
• Ils altèrent ta confiance en toi.
• Ils jouent sur ton moral.
Ton moral en prend un coup car ton terrain s’aggrave inexorablement au fil du temps.
Faut-il baisser les bras ? EH BIEN NON ! Tu peux casser cette spirale infernale qui n’est pas du tout due à la fatalité !
Pourquoi faut-il apprendre à maigrir ? Souviens-toi de tes très jeunes années :
Tu as appris une somme colossale d’informations qui ont forgé ton cerveau, ton savoir, ta personnalité au fil des ans.
Tu as appris plein de choses qu’à l’époque tu as certainement dues juger inutiles. Pourtant, non. Car certaines choses dans une matière te permet de comprendre autre chose dans une autre matière. Les maths, les sciences, ne te servent peut-être pas directement dans ton métier mais cet enseignement a néanmoins participé a forger ta logique, ton raisonnement à partir de certains éléments comment trouver celui qui te manques pour réussir à faire ce que tu souhaites réaliser, etc. La géographie aide à comprendre l’histoire, l’économie, la politique, la sociologie…
Je fais ces analogies parce qu’il en est de même pour maigrir naturellement et durablement !
Oui, il faut apprendre à maigrir !
Cela implique de remettre’ en cause celle que tu es ici et maintenant. Tu dois remettre en cause ta façon de te nourrir, tes habitudes alimentaires, ton mode de vie, ta manière d’appréhender la vie, ta vie, les situations, les personnes et bien sûr ta manière d’y réagir.
Cela veut dire aussi et surtout que tu dois penser autrement ton corps, ton alimentation, ta façon de vivre.
Tu dois apprendre autre chose que les sempiternels conseils purement diététiques que tu as lus çà et là dans des magazines et/ou des livres vantant tel ou tel régime amaigrissant.
Si tous ces conseils ne sont pas totalement faux, ils sont loin d’être suffisants sinon tous ces régimes seraient à 100 % efficaces ! Or ce n’est pas le cas… CQFD !
Apprendre à maigrir, ça signifie t’informer, te documenter, apprendre tout ce qu’on ne te dit pas !
Je suis cartésien. Je suis sorti du moule des études paramédicales occidentales. Déjà, à ce moment là, je me suis posé la question : Pourquoi les femmes désirent-elles maigrir chaque printemps si elles ont fait un régime le printemps précédent ? Sous-entendu, ledit régime à la mode du moment est donc inefficace…
Par la suite, j’ai fait plusieurs formations thérapeutiques qui m’ont ouvert sur d’autres manières de comprendre les causes et le traitement des pathologies.
C’est à ce moment de mon évolution thérapeutique que j’ai compris que ne considérer le problème du poids que sous l’angle nutritionnel analytique était l’erreur principale et la cause évidente et programmée de l’échec !
Je me suis alors lancé dans la recherche synthétique de moyens d’action, d’aborder diverses approches, etc.
Ayant un esprit « chercheur », j’ai erré sur de nombreux sites, j’ai lu de nombreux livres. Et au printemps 2010 : le déclic, la révélation !
C’est à ce moment là que j’ai décidé de créer mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR ». J’ai commencé à écrire mes ebooks, en envisageant le site www.apprenons-a-maigrir.fr pour janvier 2012.
Quand cette date s’est approchée, j’ai pensé être plus crédible en montrant l’exemple. J’ai donc décidé de me prendre en main selon la philosophie holistique de mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR ». Il faut savoir que pour des raisons pratiques, je me pèse habillé et chaussé. Ensuite, il me suffit de retirer 1,5 à 2 kg selon le style d’habits pour connaître à peu près le poids réel.
Eh bien, mon poids habillé et chaussé naviguait avant janvier 2012 : entre 82 et 84 kg.
De 2012 à 2015 : entre 78 et 80 kg.
Depuis le printemps 2015 : entre 74 et 76 kg. Au mois de juillet 2019, je suis toujours dans ce créneau de poids !
Pourtant, je mange, je sors, j’ai une vie sociale tout à fait remplie et normale ! Il m’est arrivé lors de périodes moins festives de descendre entre 72 et 74 kg.
Ceci pour dire que lorsqu’on connaît, on sait ! On sait que manger, comment le manger, que faire en cas d’excès, que faire pour dépurer, stimuler, soulager les différents émonctoires et les diverses fonctions digestives, etc.
Apprendre à maigrir :
• C’est apprendre que grossir et maigrir ne sont pas qu’une histoire de calories, de nourriture.
• C’est apprendre quels sont les besoins fondamentaux du corps et de l’esprit et comment faire pour les leur apporter.
• C’est apprendre qu’il n’y a pas que le « discours officiel » qui a raison…
• C’est apprendre que manger, c’est bien. Mais que comprendre pourquoi on doit manger ça et pas ceci ou moins cela, c’est encore mieux !
• C’est comprendre que pour maigrir naturellement et durablement, il ne faut pas suivre un régime mais se reconstruire de nouvelles habitudes nutritionnelles qui respectent les cinq principes physiologiques nutritionnels fondamentaux. Et c’est ça que va t’apprendre mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ».
Adhère au concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » en investissant dans les livres numériques. Tu ne le regretteras pas et tu auras droit de me poser tes questions.
N’oublie pas que cet investissement ne dure pas que le temps d’un régime puisque « 3 VOIES POUR MAIGRIR » n’est pas un régime. C’est en réalité un investissement pour la vie et un investissement pour ton bien-être et ta santé !
Respecte ton corps, il te le rendra en bien
À ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 121 fois )