Article écrit le : 23 décembre 2013
Les avantages des protéines maigres !
Pourquoi des protéines maigres ?
Lorsque l’on parle de protéines maigres, tu penses naturellement au nombre de calories plus faible.
C’est effectivement le cas mais pas seulement. La nature est bien faite et même si on considère les divers niveaux d’action des aliments, tout va dans le même sens. C’est la logique implacable de la physiologie sur laquelle s’appuie mon concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » !
Toutes les protéines animales terrestres contiennent une certaine quantité d’acide arachidonique (AA), un des principaux facteurs de l’inflammation silencieuse. Cependant, moins la source de protéines est riche en gras saturé, moins il y a d’acide arachidonique et moins l’organisme doit faire d’efforts pour maîtriser l’inflammation silencieuse.
Qu’appelle-t-on des protéines faibles en gras ?
Ce sont des aliments comme le poisson, le poulet, la dinde, les blancs d’œufs, les coupes très maigres de viande rouge (moins de 7 % de gras) et, pour les végétariens, les produits à base de soja (tofu ou produits de soja imitant la viande).
Conseils :
– Tu ne dois pas utiliser la friture (source d’acide gras arachidonique) ou alors qu’avec parcimonie !
– Tu dois te rappeler que les animaux sauvages ou élevés en plein air sont moins gras que ceux élevés en batterie !
– Par ailleurs privilégie les animaux certifiés bio.
– Porte un intérêt particulier aux volailles nourries aux graines de lin (oméga-3). Leur chair et leurs œufs auront un taux d’acides gras oméga-3 plus élevé.
– Dans la mesure du possible, mange du poisson aussi souvent que tu le peux, particulièrement les poissons gras comme le maquereau, la sardine, le saumon, etc. Ce sont les meilleures sources d’oméga-3 EPA et DHA, acides gras essentiels, indispensables de chez indispensables !
Tu auras l’explication détaillée du pourquoi de leur côté essentiel et de leur côté vital pour la santé, l’amaigrissement, la vitalité nerveuse, etc. Ainsi que les listes des aliments à privilégier et à limiter, en lisant le livre numérique « l’alimentation anti-inflammatoire » : un ebook à lire et à relire sans modération !
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès !
( article lu 188 fois )