Article écrit le : 20 mai 2016
POURQUOI APPRENDRE À MAIGRIR ?
Celui qui attend d’être malade pour se soigner, est comme ce fou qui attend d’avoir soif pour creuser un puits.
Tu manges n’importe quoi, n’importe quand, n’importe comment. Tu grossis : c’est normal. Tu suis un régime cadré, mesuré, programmé. Tu maigris : c’est normal. Tu arrêtes le régime et tu regrossis dans les semaines voir les mois qui suivent : c’est normal.
Tout cela est normal parce que tu ne respecte pas la principale chose : la physiologie. Bien que par définition l’être humain soit « intelligent », il n’en n’a pas moins oublié que la physiologie n’en a cure du choix conscient, de la gourmandise. La physiologie a un ensemble de réactions programmées dans l’ADN qui respectent des principes, des règles, des lois physiologiques immuables. Le non respect des ces principes déclenche automatiquement des réactions de « survie » inscrites dans les gènes qui provoquent à plus ou moins long terme des dysfonctionnements, des troubles, des maladies dont font partie entre autres le surpoids et l’obésité.
Le concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » rappelle cinq principes physiologiques fondamentaux de la nutrition et donne de nombreux conseils pour t’apprendre à maigrir. Pourquoi apprendre à maigrir ? Te demandes-tu.
Lorsque tu suis un régime « clé en main », tu ne réfléchis pas. Tu es passive. Tu suis à la lettre ce que d’autres ont élaboré non pas pour toi mais pour le plus grand nombre. D’une part, selon ledit régime, il n’est pas dit qu’il soit efficace voire bon pour toi. D’autre part, tu ne peux suivre stricto sensu un régime toute ta vie. Et justement que manges-tu quand tu arrêtes ?… Que se passe-t-il quand tu arrêtes ?…
Il en est de même pour les trucs et astuces pour maigrir. Ils sont peut-être bien mais ce ne sont que des outils, utiles à certaines occasions, à un moment donné, pour un laps de temps donné, etc. Prends l’analogie suivante.
Tu as à ta disposition le plus grand établi du monde avec les meilleurs outils : vis, clés, pinces, perceuses, marteaux, scies, etc. Tu veux fabriquer ou réparer quelque chose.
Comment vas-tu faire ?
Que vas-tu utiliser comme outils, pourquoi, comment, dans quel but, etc ?
Par quoi vas-tu commencer ?
Que faire après ceci ou avant cela ?
Vas-tu planter un clou sans marteau, de surcroît dans une plaque en acier ?
Vas-tu visser une vis dans un mur sans percer un trou et placer une cheville au préalable ?
Vas-tu fabriquer une boîte en empilant des planches les unes contre les autres ou vas-tu les clouter, les coller ou les visser les unes contre les autres ?
Vas-tu installer les étagères avant de monter les parois les supportant ou le contraire ?
Vas-tu installer la porte avant le montant ?
Mais dans quel sens installer le montant ?
Dans le sens de l’ouverture ou de la fermeture par rapport au mouvement de la porte ? Etc… Donc, à quoi bon tant d’outils si tu ne sais pas le pourquoi et le comment de leur utilité, de ce que tu désires fabriquer, de ce que tu souhaite réparer…
Cherche l’erreur !
Cette analogie est une bonne illustration du problème de l’amaigrissement. Eh oui, il en est tout à fait de même pour maigrir naturellement et durablement ! C’est pour cela qu’il est indispensable selon moi d’apprendre à maigrir ! La formule semble prétentieuse mais j’ai décidé de relever le challenge en écrivant tous les ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » et tous les articles que tu peux lire sur ce site apprenons-a-maigrir.fr
Apprendre à maigrir grâce au concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » permet de se rendre autonome face à la nourriture et ainsi de pouvoir choisir que manger, comment le manger et combien en manger en toutes circonstances et en tous lieux ! C’est en cela que réside la clé fondamentale pour maigrir naturellement et durablement !
Respecte ton corps, il te le rendra en bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 138 fois )
3 Commentaires
Une chose est claire : tout le monde se réjouit à l’idée d’une flotte de bus électriques mais les gens vont reconsidérer leur position au moment de l’apparition des perturbations sur le réseau électrique ou des autres problèmes liés au courant électrique (en manque d’un système technique qui permet l’introduction des bus électriques).
Hi Christian,also da ist wirklich Stress vorprogrammiert…. bin Schichtleiter von 11 Damen und 6 Herren Wo wird denn der erste Halbmarathon stattfinden von dir? Danke für deine Erfahrungen hier.Run ON!Willi
I am forever indebted to you for this inmnofatiro.