Article écrit le : 03 juin 2019
COMPRENDRE POUR MIEUX MAIGRIR !
C’est la suite de l’article précédent. Il est la réponse plus détaillée que je fais à Auriane pour son message posté sur le site.
À nouveau, je te remercie Auriane pour ton message. Il prouve une fois de plus qu’il n’y a pas qu’une façon de maigrir et que faire un régime ne fait pas tout !
Il faut comprendre qu’il n’y a qu’une vérité : la physiologie et toutes ses interactions !
C’est le fait de ne pas la respecter qui fait grossir et/ou ne pas maigrir !
Pour revenir à ton message. Tu dis « et avec une alimentation saine ».
Je tiens à rebondir sur ce genre de qualificatif qui veut tout dire et ne rien dire.
Combien de fois peut-on lire et/ou entendre dans des articles de magazines, à la radio, à la télé : suivre, avoir, une alimentation saine, une alimentation équilibrée, une alimentation bio…
Mais combien de ces spécialistes, de ces experts expliquent ce que ça veut dire exactement ?… Pas un ! Leur propos ne se cantonne qu’aux glucides, lipides, protéines, boire beaucoup d’eau et manger les fameux 5 fruits et légumes pour les vitamines et les fibres.
Cela fait des décennies que l’on entend ça et pourtant le problème du surpoids existe toujours et qui plus est, il augmente, s’aggrave… Cherche l’erreur !
Sain, équilibrée, bio sont des lieux communs qui permettent à ceux qui parlent d’amaigrissement dans les médias de botter en touche.
De la charcuterie bio : C’est sain, hum, avec du bon pain bio et du beurre bio…
Des frites ou des pommes de terre sautées, avec une huile bio première pression à froid et des pommes de terre bio : puisque c’est sain, on peut en manger régulièrement…
Une côte de porc bio avec des pâtes complètes bio : c’est sain, on peut se gaver ?…
Une bonne tarte aux fruits, avec farine bio, fruits bio, crème bio, miel bio : c’est sain, miam miam…
Cela à beau être bio, sain, mange tous les jours ainsi et on verra le résultat au fil du temps…
Ce n’est pas le sain ni le bio qui sont importants ! En effet, une personne mangeant exclusivement bio et soi-disant sain peut grossir alors qu’une autre personne mangeant que de la nourriture achetée dans la grande distribution peut maigrir ! Eh oui !
Quant à la notion de manger équilibré ou avoir un repas équilibré, si ça ne suit que les recommandations que les autorités donnent depuis si longtemps, il devraient y avoir en principe dix fois moins de personnes en surpoids or,est-ce le cas ?… CQFD !
Je ne dis pas que tout ça est faux ou mauvais. Je dis seulement que stricto sensu c’est loin d’être tout à fait vrai !
Si tu télécharges mes ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR », tu constateras que :
- Je ne m’étale pas sur les glucides, les lipides, les protéines, etc comme dans la majorité des livres parlant d’amaigrissement.
- Lorsque j’en parle, c’est pour d’autres raisons, plus physiologiques que caloriques. En effet, les bons lipides sont indispensables à bien des égards y compris pour maigrir !
- Je développe d’autres vérités physiologiques et pourquoi il est préférable de manger tel ou tel aliments que tel autre.
- J’explique pourquoi si on privilégie tels ou tels types d’aliments, on facilite la digestion, on respecte la physiologie et les organes fonctionnent mieux et de fait, ils utilisent mieux les nutriments et éliminent mieux les « déchets » toxiniques. Entre parenthèses, déjà le fait de mieux respecter la physiologie réduit la quantité de « toxines », donc moins de stockage dans les tissus, moins de perturbations organiques, un meilleur métabolisme, moins de graisse, moins de poids… CQFD !
- J’explique une notion moins connue et qui est pourtant fondamentale car à l’origine de bien des troubles et maladies bénignes comme graves : l’inflammation chronique ou dite « silencieuse » qui a pour principale cause l’alimentation.
- J’explique pourquoi l’alimentation moderne et des habitudes alimentaires, admises comme bonnes, se révèlent en fait être délétères pour le poids et la santé !
- J’explique que l’on peut manger de tout mais pas n’importe quoi et n’importe comment, de façon sociale et diversifiée, mais en respectant d’autres habitudes alimentaires que celles que l’immense majorité d’entre nous suivent.
- Pour chacun des cinq principes nutritionnels physiologiques fondamentaux, après l’information explicative, je donne les listes détaillées des aliments à privilégier, à contrôler et à interdire ou ne consommer que très occasionnellement.
- Je montre que la nature est bien faite ! C’est le fil rouge entre les cinq principes nutritionnels physiologiques fondamentaux. Et que c’est le grand paradoxe de l’humain qui le fait grossir ! En devenant de plus en plus intelligent, il s’est malheureusement écarté de plus en plus de la nature et de la physiologie qu’il a pourtant appris à découvrir et à comprendre !
Eh oui, pour l’immense majorité de la population, grossir est tout sauf de la fatalité !! - J’explique que vouloir maigrir que sous le seul angle de la nourriture, des calories, donc que par l’entremise d’un régime est voué à l’échec à plus ou moins long terme. Et que pour pouvoir maigrir naturellement et durablement, il est nécessaire d’aborder l’amaigrissement sous l’angle de l’équilibre tridimensionnel de la personne: métabolique, psycho-émotionnel et physique !
Donc, tu l’as compris, mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » n’est pas un régime.
C’est un concept qui souhaite « apprendre » à maigrir, en t’apportant une autre information sur le corps et la nourriture.
C’est également un concept holistique d’amaigrissement qui va t’aider à reconstruire d’autres habitudes alimentaires respectueuses des cinq principes nutritionnels physiologiques fondamentaux.
C’est un concept qui va t’aider à « travailler » sur toi pour porter un autre regard sur la vie, sur ta vie afin de dépasser certains conflits limitants.
C’est un concept qui va te conseiller utilement sur l’activité physique et ses bienfaits mais pas que sur ce que tu connais déjà. Tu vas découvrir une autre manière d’utiliser l’activité physique, bien au-delà du renforcement musculaire et de la dépense calorique…
Bref, avec mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR », tu vas comprendre ce que signifie réellement sain, équilibré, bio. Tout comme tu vas comprendre que même sans manger sain, équilibré et bio tel que les experts et les médias l’entendent, tu peut pourtant maigrir naturellement et plus durablement que ceux qui mangent soi-disant sain, équilibré et bio et qui plus est être également en meilleure santé !
Mais ça ne tombera pas du ciel… Cela demande la lecture de mes ebooks, de tous mes conseils et surtout leur mise en application et pour cela, il te faudra une remise en question, une remise en cause, de tes fausses certitudes !
Merci de m’avoir lu…
Continue à me suivre, tu vas découvrir maintes choses intéressantes et utiles pour ton bien-être, ta santé et ton amaigrissement naturel et durable, y compris sur ce site www.apprenons-a-maigrir.fr
Respecte ton corps, il te le rendra en bien
À ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 112 fois )