RETOUR DES CONSEILS POUR APPRENDRE À MAIGRIR NATURELLEMENT ET DURABLEMENT
Ne vivant pas encore de la vente de mes ebooks, je dois malheureusement me consacrer bien plus à mon métier de « polythérapeute ». Ma vie professionnelle et ma vie personnelle étant toutes deux plus que très bien remplies, je n’ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour écrire. Si je n’ai eu que peu de temps pour l’écriture, le temps de penser a toutefois été sauvegardé. Cette réflexion m’a conduit à envisager autrement les nouveaux articles de « apprenons-a-maigrir.fr ».
Tu sais que presque toutes les questions que tu peux te poser ont leurs solutions sur le web. Le problème est que cette recherche prend beaucoup de temps. Et le temps est devenu la valeur principale du monde moderne dans lequel nous vivons car énormément de choses en dépendent ! En fait, le temps n’est pas un et indivisible. Il est à l’image d’une grappe de raisin. Il est formé de multiples grains : Le temps de manger et boire, le temps de se laver, le temps des besoins naturels, le temps de dormir, le temps de faire des achats, le temps de faire du sport ou une activité physique, le temps de travailler, le temps de se déplacer, le temps des contraintes administratives, le temps de s’informer sur l’actualité, le temps de communiquer, le temps de consultation de ses mails et/ou textos et/ou vidéos, le temps passer sur les web-réseaux… En plus de tout ça, peut-il encore exister le temps de lire, le temps de s’adonner à un hobby, le temps d’aller au spectacle, le temps de regarder un film ou une émission, le temps de se reposer, le temps d’une sortie resto sympa, le temps de s’amuser, le temps de visiter, le temps de créer, le temps d’écrire, le temps de chercher à s’instruire, de se remettre en cause, de s’occuper de soi, de penser à soi et à ses proches ?
Eh oui, une journée de 24 h est un peu courte pour tout ça ! Et la gestion du temps n’en devient que plus difficile. Quel cruel choix que de prioriser ce que l’on doit faire et/ou ce que l’on aimerait faire, quand les options sont si multiples…
Pour en revenir à l’amaigrissement, ce travail de recherche, je l’ai fait depuis de très nombreuses années. Je vais don pallier ton manque de temps pour rechercher les bonnes infos en partageant les fruits de mes recherches. Par souci d’honnêteté et de franchise, comme l’indique la citation apocryphe d’Antoine Lavoisier, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » C’est ce qui se passe chaque jour sur le WEB et qui le sera encore plus dans le futur avec l’IA. Le plus grand nombre des articles du WEB sont du copiage-collage et je pratique moi-même cette façon d’écrire. Le fait de le reconnaître ouvertement évite de citer les très nombreuses sources car tu peux les retrouver sur le net et très souvent, elles-mêmes, affichent des informations prises à d’autres qui elles-mêmes… Et ainsi de suite. On ne sait plus qui est réellement à l’origine de l’information. C’est un modus operandi ancestral car le philosophe grec Anaxagore de Clazomènes a écrit au Ve siècle av. J.-C. : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Cette précision étant faite, pourquoi donc me lire plutôt qu’un autre ? te demandes-tu ?
1. Parce que tu ne vas pas lire des articles rédigés par la « pensée unique » de l’IA ! 2. Parce que l’IA va tout te donner, y compris ce qui ne te sert pas et/ou mal. Alors que les informations que tu vas lire sur ce site et dans tous mes ebooks te seront utiles voire très utiles pour maigrir naturellement et durablement ! 3. Parce que je vais partager avec toi mon travail de synthèse d’une multitude d’articles tous azimuts. 4. Parce que tu vas gagner énormément de temps en ne faisant pas ce travail de recherche et de synthèse que j’ai fait à ta place. Donc autant de temps que tu pourras utiliser à mettre en œuvre ce que tu vas lire. 5. Parce que je suis un professionnel de santé paramédical dont les 40 ans d’expérience me permettent de mieux savoir quelle information est bonne à prendre dans un article et quelle autre information doit être délaissée car inutile ou peu adaptée à l’objectif : maigrir naturellement et durablement. 6. Parce que mes multiples approches de la santé m’aident à transformer ces multiples informations disparates en un concept inédit, synthétique, cohérent et efficace d’amaigrissement. 7. Parce que le peu de temps que tu passeras à me lire va, au fil du temps justement, te permettre de reconfigurer ton approche de la prise de poids et de l’amaigrissement. Tu vas comprendre que tout ce que tu as pu lire depuis des années est peu utile et que tout ça n’est qu’un arbre qui cache la forêt ! Une forêt dense mais dont je vais tracer des chemins faciles d’accès grâce à mes articles. En cheminant sur mes divers « articles-chemins », tu vas te promener dans cette vaste forêt de comment ça fonctionne réellement. Tu vas ainsi comprendre que la prise de poids tout comme la difficulté à perdre du poids sont beaucoup plus complexes qu’on le croit et ne s’en tenir qu’aux calories, qu’aux protéines, qu’aux glucides, qu’aux lipides et à un peu d’activité physique est voué à l’échec dans le long terme !
Rien ne se perd : On ne jette pas la connaissance dans les orties. L’information n’est pas erronée. Elle est utile à connaître mais est incomplète, insuffisante si on ne la considère qu’en tant que telle. Ce n’est qu’une perle du collier mais ce n’est pas le collier !
Rien ne se crée : En effet, comme je l’ai dit, il est difficile de créer du nouveau dans la connaissance de la physiologie, des aliments et autres.
Tout se transforme : C’est la clé ! On peut transformer les stratégies d’approche et d’action, on peut transformer l’utilisation de cette connaissance existante, on peut transformer les moyens d’agir, on peut transformer sa façon d’être et de concevoir la vie et sa propre vie, on peut transformer ses objectifs, on peut transformer ses références, ses points de repères, son paradigme de vie et de penser, etc.
Ceci étant dit, tu vas donc lire des informations que tu connais pour bon nombre et aussi des informations moins connues. Mais je vais les « transformer » en les revisitant avec ma conception holistique de l’amaigrissement car nous ne sommes pas qu’un tube digestif… CQFD !
Respecte ton corps, il te le rendra en bien
À ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 15 fois )