Article écrit le : 06 février 2014
Apprenons à maigrir en gérant mieux les apports glucidiques !
Comme cela a été dit dans l’article lien, plus que la quantité de glucides, c’est la nature de ceux-ci qui est la plus importante donnée à prendre en considération. En effet, il a été démontré qu’il vaut mieux considérer les glucides en fonction de l’importance de l’augmentation de la glycémie qu’ils produisent.
Ce paramètre de digestion est donné par l’indice glycémique (IG) appelé aussi index glycémique et par la charge glycémique (CG).
Clique maintenant sur lien pour télécharger l’ebook « l’alimentation à index glycémique bas » qui explique aussi la nécessité de maintenir un bon équilibre acido-basique du sang et de manger le plus d’aliments antioxydants ou anti radicaux libres ou antivieillissement.
Pour prévenir la prise de poids ou maigrir, il sera préférable de :
• privilégier les glucides ayant un index glycémique bas (inférieur à 35),
• faire attention aux aliments dont l’IG est compris entre 35 et 50,
• franchement limiter les aliments ayant un index glycémique compris entre 50 et 75,
• ne manger que très occasionnellement, voire interdire) les aliments ayant un IG supérieur à 75 !
Tu dois absolument comprendre et retenir ce qui suit :
Tous les glucides n’induisent pas le même pic de glycémie. Certains entrent progressivement dans le sang et n’occasionnent pas une libération excessive d’insuline, d’autres au contraire, provoquent à quantité égale, une montée brutale de la glycémie devant être obligatoirement abaissée par la libération d’une quantité adéquate d’insuline.
En fait, tu dois prendre conscience que ce n’est pas le nombre de calories qu’apporte les glucides qui fait grossir en premier lieu. C’est plutôt l’importance de la sécrétion d’insuline qu’ils provoquent !
Donc, à quantité égale de calories, les aliments glucidiques qui ont une petite charge glycémique ne te feront pas grossir (particulièrement du ventre), à la différence de ceux qui possèdent une charge glycémique élevée !
L’ebook « l’alimentation à index glycémique bas »contient dans les diverses listes d’aliments à privilégier, à contrôler et à interdire ou à ne consommer que très occasionnellement, une liste détaillée des aliments avec leur quantité de glucides pour 100 g, leur index glycémique et leur charge glycémique.
Tu peux l’acheter dès maintenant en cliquant sur lien
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 168 fois )