Article écrit le : 18 avril 2016
UN EXEMPLE QUE L’ON PEUT MAIGRIR NATURELLEMENT ET DURABLEMENT
Madame A. D. est âgée de 41 ans et mesure 1,70 m.
En 2012, avant de tombé enceinte, elle pesait entre 54 et 58 kg. En 2013, elle a accouché de sa troisième fille. Elle pesait alors 73 kg. Plusieurs mois après, elle est montée jusqu’à 85 kg puis au fil du temps 88 kg. Elle portait des pantalons avec fibres élastiques de taille 46-50.
En janvier 2014, elle essaya de faire bien plus attention à sa nourriture mais le résultat était insignifiant. Elle ne perdait que très peu ou pas de poids (influence négative des mauvaises habitudes alimentaires). septembre-octobre 2014, elle pesait 84-85 kg. Ne supportant plus son image dans le miroir, elle a eu le « déclic » ! Elle a décidé de réagir et de faire quelque chose. Lors d’une séance de rééducation pour un problème d’algie rachidienne, elle me demanda conseil pour perdre des kilos. Je lui ai expliqué les grandes lignes de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ». J’ai relevé ce qui me semblait moins bon dans sa manière de se nourrir tout en expliquant pourquoi et je l’ai conseillé comment modifier telle ou telle de ses habitude « pro-kilos » selon les principes énoncés dans mes 3 ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire ».
Elle a mis en pratique tout ce que je lui avais recommandé.
Elle a commencé à perdre de l’ordre de 0,5 kg par mois. Mais elle a bien « dégonflé ».
NOTA : Tu ne dois jamais oublier les deux aspects de la perte de poids : mincir et maigrir. En effet, tu peux mincir sans pour autant perdre beaucoup de poids. Tu dégonfles (moins d’eau, moins de ballonnement) et c’est souvent le cas au début.
Au bout de quelques mois, la perte de poids s’est arrêtée. Elle était à ce que l’on appelle un plateau de stabilisation. Elle a continué à manger selon les principes de « 3 VOIES POUR MAIGRIR » qui sont devenus ses nouvelles habitudes nutritionnelles. La stabilisation a duré quelques mois et l’amaigrissement s’est à nouveau enclenché de lui-même. Cette fois-ci, il a été plus important, de l’ordre de 1 à 2 kg par mois. En septembre 2015, son poids était de 70 kg. Cela, sans faire de régime strict ou autre ! Simplement, en mangeant tout à fait autrement que la manière de se nourrir qui l’a faite grossir…
ATTENTION : Autrement mais pas n’importe comment. C’est-à-dire en adoptant une alimentation qui respecte les cinq principes physiologiques nutritionnels fondamentaux !
NOTA : Très satisfaite du résultat sur elle, elle a modifié peu à peu les repas de ses deux plus grandes filles, particulièrement au petit déjeuner et au goûter. Elle a constaté un effet bénéfique sur l’irritabilité, la concentration, l’état général de ses enfants !
Novembre 2015, madame A. D. s’était stabilisée autour de 65 kg et portait des pantalons taille 38. Les écarts des fêtes de fin d’année lui ont fait prendre une taille (40) et prendre 2 à 3 kg de plus. Fin mars, elle pèse 67 kg. Sa perte de poids laisse apparaître une « anomalie » de répartition graisseuse. Alors qu’elle a plus ou moins perdu de partout, ses deux membres inférieurs, particulièrement les cuisses sont enrobées d’une épaisse couche de graisse et n’ont qu’une petite masse musculaire. Je lui explique les grandes lignes de la VOIE 3 « l’équilibre physique » qu’elle décide de suivre. Le nouvel objectif est d’atteindre un poids de plus ou moins 60-62 kg avec une masse musculaire plus conséquente et une musculature mieux dessinée ! Comme madame A. D. a bien intégré les principes nutritionnels, elle devra surtout surveiller sa consommation de sucres « festifs ». Par contre, sa priorité sera de faire des exercices physiques de musculation principalement ciblés sur les membres inférieurs et la taille. Je commenterai sa transformation dans quelques mois.
Comme tu viens de le lire, on peut maigrir sans pour autant suivre un régime. L’important est que les nouvelles habitudes alimentaire respectent le plus régulièrement possible et le plus souvent possible les cinq principes physiologiques nutritionnels détaillés dans les trois livres numériques de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ».
RESPECTE TON CORPS. IL TE LE RENDRA EN BIEN.
À TON SUCCÈS POUR MAIGRIR NATURELLEMENT ET DURABLEMENT.
( article lu 140 fois )