Article écrit le : 24 juillet 2014
PARLER-MANGER, MÊME COMBAT !
La thématique de ce blog est « apprenons à maigrir ».
Tu vas me demander pourquoi apprendre à maigrir ? Parce que c’est la principale clé pour maigrir naturellement et durablement !
Lorsque tu connais les principes physiologiques à respecter impérativement et comment faire pour les respecter, tu n’as qu’à mettre en application. La physiologie fait le reste !
Je vais faire une analogie entre le fait de parler et celui de manger.
1. Tu ne parles pas pour simplement parler. Tu parles pour t’exprimer, pour communiquer.
De la même façon, tu ne manges pas pour simplement manger. Tu manges pour vivre ! C’est-à-dire que tu manges pour apporter des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
2. Tu peux parler mal ou bien parler.
De la même manière, tu peux manger mal ou manger bien.
3. Lorsque tu dit une phrase, elle a un objectif, un sens.
De la même façon, ton repas a un sens, tu manges dans un but. Tu manges pour te nourrir, pour la convivialité, pour le plaisir, pour communiquer, négocier…
4. Pour être compréhensible et donner du sens à ta phrase, tu vas choisir tes mots parce qu’ils correspondent vraiment au sens que tu veux donner.
De la même manière, tu vas choisir des aliments adéquats qui vont te permettre d’atteindre le sens de ton repas.
5. Pour donner plus de sens à ta phrase, tu ne mets pas les mots n’importe comment. Tu respectes des règles précises.
De la même façon, pour que manger suive le bon sens de manger pour vivre bien et pour que manger pour vivre bien devienne manger pour vivre mieux, tu vas également suivre des règles précises, les principes nutritionnels de base.
6. Si tu désires être plus poétique, faire des phrases courtes ou longues, utiliser tel ou tel style, tu vas laisser libre cours à ton imagination tout en respectant les mots et les règles de base.
De la même manière, tu vas pouvoir nuancer tes repas avec les épices, les herbes aromatiques, le type de cuisson, de préparations et d’assaisonnement, tout en respectant le choix des aliments de base et les principes nutritionnels physiologiques à respecter !
7. Tu ne vas pas parler 24 h sur 24. Tu ne vas pas rabâcher sans cesse les mêmes choses. Tu vas faire des pauses pour te reposer. Tu vas diversifier le contenu de ton propos, le sens à donner à ce que tu dis.
De la même façon, tu ne vas pas manger 24 h sur 24. Tu ne vas pas toujours manger la même chose. Tu vas faire des pauses pour que l’organisme se repose, assimile, digère, élimine, se régénère. Tu vas également avoir une alimentation diversifiée qui aura des sens différents en fonction des saisons et des circonstances.
Comme tu viens de le constater avec cette analogie, lorsque tu connais « l’alphabet et les règles de grammaire » de la nutrition, tu peux écrire où tu veux, quand tu le veux, comme tu le souhaites, l’histoire de ton amaigrissement !
Les trois ebooks de mon concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » sont les supports qui vont te permettre d’apprendre cet alphabet nutritionnel et ces règles de grammaire physiologiques qui te permettront de composer en tout occasion des menus qui respectent un objectif de santé et donne du bon sens à ce que tu manges !
Mon concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » ne contraint pas le corps à maigrir comme le font tous les régimes. Il aide le corps à maigrir naturellement et durablement !
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 73 fois )