Article écrit le : 27 décembre 2015
JE MANGE GRAS POUR MAIGRIR !
OU
LE BON GRAS FACILITE L’AMAIGRISSEMENT !
Un titre provocateur qui a toutefois une part de vérité !
Comme tu as plus le lire dans l’article « L’INFLAMMATION CHRONIQUE, UNE CAUSE MOINS CONNUE DE LA PRISE DE POIDS », le déséquilibre entre les prostaglandines PGE2 « pro-inflammatoires » et les prostaglandines PGE1 et PGE3 « anti-inflammatoires » peut provoquer de nombreux dysfonctionnements, entre autres la surcharge pondérale.
Ce n’est pas une fatalité et la nourriture peut rétablir bon nombre de ces dysfonctionnements en augmentant le taux des « bonnes » prostaglandines au détriment des « mauvaises ».
Les aliments peuvent influencer l’état inflammatoire chronique.
Si nous mangeons plus de fruits, de graines et de poissons d’eau froide, nous réduirons le niveau de l’inflammation « silencieuse ».
Par exemple, l’acide gras linoléique (de l’huile de carthame et les graines, l’huile de sésame et les graines, et le lait maternel) est converti en PGE1.
L’acide gras arachidonique (apporté par les viandes, produits laitiers et le lait maternel) est converti en PGE2.
L’acide gras alpha-linolénique (à partir de graines de citrouille, graines de lin, les noix, le soja et le lait maternel) est converti en PGE3.
L’acide gras eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide gras docosahexaénoïque (DHA) peuvent être créées par le corps à partir de l’acide gras alpha linolénique (ALA).
EPA et DHA aident à la production des PGE3 et se retrouvent sous leur forme naturelle dans le lait maternel et surtout dans les poissons d’eau froide comme le saumon, le hareng, les sardines, la truite, etc.
Tu trouveras tous les détails sur les principes physiologiques et les aliments à privilégier, contrôler et à interdire ou ne consommer que très occasionnellement dans le livre numérique « l’alimentation anti-inflammatoire » de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ». Une véritable mine d’informations utiles…
Ce qui est important à comprendre et à se rappeler et à mettre en application :
– Même si les acides gras sont caloriques (1 g = 9 kcal), ils sont indispensables au bon fonctionnement physiologique du corps physique et nerveux !
– Il est indispensable d’en manger. L’important étant de privilégier les « bons » acides gras essentiels et de minimiser les « mauvais » qu’il faut néanmoins manger !
– Tu peux et tu dois maigrir en mangeant des acides gras ! Si tu privilégies les « bons » acides gras, non seulement tu maigriras mais tu maigriras mieux et de manière durable. Cela peut te paraître antinomique et pourtant c’est la stricte vérité que tu comprendras et pourras mettre en application en lisant mon ebook « l’alimentation anti-inflammatoire ».
– Il y a beaucoup d’erreurs faussement vraies qui courent dans l’inconscient populaire. En particulier sur bon nombre d’huiles végétales. Si elles peuvent être bonnes en apparence, elles le sont moins selon la proportion que l’on en mange. Le rapport entre acides gras oméga-6/oméga-3 est également très important à maintenir bas (de 1/1 à 5/1)…
La nature étant bien faite et surtout logique sinon, il y a longtemps que l’espèce humaine aurait disparue, donc la nature étant logique, elle t’apporte une preuve de cela avec le lait maternel. Pas d’exclusion, il contient tous les acides gras essentiels et les autres car le bébé en a besoin pour son bon développement. Seulement, le lait maternel les apporte en bonne proportion… CQFD !
La prise de poids et la difficulté à maigrir ne sont pas des fatalités ! Elle ne sont que le cumule d’erreurs quotidiennes !
Ces erreurs, leurs principes physiologiques, comment reconstruire de bonnes habitudes nutritionnelles respectant ces principes sont détaillés dans l’ebook « l’alimentation anti-inflammatoire » de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ».
Ainsi que dans l’ebook « l’alimentation paléolithique » et l’ebook « l’alimentation à indice glycémique bas ».
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 97 fois )