Article écrit le : 02 janvier 2016
L’HISTOIRE DE MES KILOS
INFORMATION PRÉALABLE :
Les poids donnés dans cet article correspondent au poids habillé et chaussé.
Le côté pratique fait que je me pèse le matin, en un lieu où je suis habillé et chaussé. Pour avoir la vraie valeur, je sais qu’il me faut retrancher 1,5 à 2 kg au poids affiché selon le type d’habits.
J’ai 57 ans. Je n’ai jamais atteint 85 kg pour 1,73m.
En 1982, âgé de 23 ans, je pesais entre 71 et 73 kg. Durant de très nombreuses années, fin des années 80 et jusqu’à la fin des années 90, je pesais aux alentours de 78 kg. Les aléas, l’état d’esprit, les rencontres, les contextes de la vie et le fait que je ne m’intéressais pas encore à la nutrition et ses effets délétères lorsqu’elle ne respecte pas les principes nutritionnels ont provoqué une période de relâchement de mon comportement alimentaire qui m’a fait monter entre 80 et 82 kg.
En fonction des circonstances de la vie, il m’arrivait de monter autour de 84 kg.
En fait, 84 kg est le poids signal d’alarme ultime que je me suis fixé de ne jamais dépasser.
Si jamais je frôlais ou j’atteignais ce poids, je mettais tout ce que je connaissais en ordre de marche pour revenir, au fil des semaines et des mois, dans la fourchette de poids qui était à ce moment là, entre 80 et 82 kg.
Me lançant dans l’aventure du blogging, j’ai pris la décision de me reprendre en main afin de mieux mettre en pratique les conseils que je vous donne.
Je me suis fixé l’objectif que mon poids de santé serait dorénavant compris entre 77 et 79 kg.
Donc, au mois de janvier 2012 je pesais entre 80 et 82 kg.
Au mois de juin 2012, cela faisait quatre mois que j’étais autour de 78 kg.
Le 21 décembre 2012, 77 kg.
Tout au long de 2013, mon poids à fluctué entre 78 kg et 79,5 kg.
Au mois d’août 2014, une circonstance émotionnelle a fait que mon poids est descendu à 74-75 kg. Ce poids s’est maintenu environ 2 à 3 mois.
Puis, il est remonté progressivement pour se maintenir à nouveau entre 78 kg et 79,5 kg.
Au mois de mars 2015, mes recherches me font découvrir une information intéressante que je décide de mettre en pratique.
Je maigris progressivement au fil des semaines. J’atteins un plateau sur 75-76 kg puis je maigris à nouveau jusqu’à un nouveau plateau 73-74 kg.
Depuis la mi-juillet 2015, mon poids fluctue entre 73 et 74,4 kg.
Il est descendu entre 72 et 73 kg durant une quinzaine de jours en octobre. Conséquence d’écart festif, mon poids est remonté à 75,2 kg. Mais, faisant en sorte de ne pas laisser les kilos s’accumuler, je suis revenu dans la fourchette de poids du moment les jours suivants !
Le premier constat positif est que lorsque j’ai décidé de me reprendre en main et de mettre en pratique les conseils expliqués dans les trois ebooks de la VOIE 1 de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR », j’ai maigri de 3 à 5 kg sans jamais les reprendre, trois années et bientôt quatre peuvent le confirmer.
Le second constat positif est que depuis janvier 2012, mon poids n’a plus jamais dépassé 80 kg.
Le troisième constat positif est que j’ai maigri de cinq kilos depuis le mois de mars 2015 et en décembre 2015 mon nouveau poids paraît stabilisé. Il semblerait donc que 72,6-74 soit le nouveau palier du moment.
Le nouveau défi à venir qui est également mon objectif final sera de peser entre 70 et 72 kg et de m’y maintenir !
Comme tu le constates, l’histoire de mes kilos est relativement stable. Un poids de 73 kg en 1982 qui a forci pour arriver jusqu’à 84 sans jamais les dépasser, et qui est redescendu, en 2016, 34 ans après, entre 72,6 et 74 kg.
Ce n’est pas trop mal lorsque l’on sait qu’il vaut mieux m’avoir en photo que de m’inviter à manger !
Au-delà de l’humour, il est un fait certain : Je ne me prive pas. Je mange bien mais pas n’importe quoi, n’importe quand, n’importe comment ! Et surtout, si je viens à faire un écart, je sais ou comment le prévenir avant ou comment le compenser après selon si l’écart est prévu à l’avance ou non… Preuve que lorsque l’on met en pratique tous les conseils et moyens que les livres numériques de mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » explique, il est possible de maigrir tout en mangeant à sa faim.
• Maigrir durablement, ce n’est pas impossible !
• Maigrir durablement, ce n’est pas de l’arnaque !
• Maigrir durablement, ce n’est pas hypocalorique !
Maigrir durablement, c’est tout simplement physiologique !
C’est ce que l’Homme moderne qui court après le temps a malheureusement oublié dans la société de consommation. De fait, il a un mode de vie et une façon de se nourrir qui ont des effets si autodestructeurs sur les individus et l’environnement. Consulte l’importante augmentation des cas de diabète de type II, d’obésité, d’hypertension artérielle, d’infarctus, de cancer, etc, depuis cinquante ans et particulièrement ces vingt-cinq dernières années pour t’en convaincre !!!
Clique dès à présent sur les liens suivants pour télécharger les livres numériques :
La VOIE 1 : SYNTHÈSE (31 pages)
La VOIE 1 A : L’ALIMENTATION PALÉOLITHIQUE (57 pages)
La VOIE 1 B : L’ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE (74 pages)
La VOIE 1 C : L’ALIMENTATION À INDICE GLYCÉMIQUE BAS (72 pages)
« 3 VOIES POUR MAIGRIR » n’est pas un énième régime. C’est un concept qui va t’aider à forger de nouvelles habitudes alimentaires plus saines et plus équilibrées qui te feront maigrir naturellement, au fil du temps, au rythme de tes choix nutritionnels et des propres capacités métaboliques de ton corps.
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 91 fois )