Article écrit le : 13 juin 2013
Extrait n° 3 de l’ebook “l’alimentation anti-inflammatoire“
6.2. Inflammation silencieuse et obésité
On sait que la dysfonction des cellules endothéliales est fortement associée à l’augmentation de l’inflammation silencieuse. L’important est de savoir si c’est l’insulinorésistance ou l’inflammation silencieuse qui précède l’autre.
Une étude menée à l’université d’État de la Louisiane a démontré qu’en consommant 1,8 gramme d’acide docosahexaénoïque (DHA) pur par jour, pendant 12 jours, des patients faisant de l’embonpoint ont vu leur insulinorésistance diminuer de 70%.
Pour obtenir la quantité de DHA utilisée dans l’étude, il faut consommer quotidiennement une cuillerée à soupe de concentré ultraraffiné d’EPA-DHA.
L’inflammation silencieuse pourrait être la cause sous-jacente de l’insulinorésistance et, par conséquent, de l’obésité. Cela signifie aussi qu’à moins de traiter l’inflammation silencieuse sous-jacente tu auras beaucoup de difficulté à perdre ta graisse corporelle. Il semble en effet que l’obésité commence par un excès d’acide arachidonique.
La concentration d’AA dans la circulation sanguine peut être augmenter de façon directe en en consommant une trop grande quantité sous forme d’acide gras saturé (la viande rouge, les charcuteries et les jaunes d’œufs en contiennent beaucoup), ou de façon indirecte, en consommant trop de glucides à charge glycémique élevée, ce qui provoque une augmentation de la production d’insuline et stimule la production d’AA.
D’une façon ou d’une autre, l’organisme doit faire de grands efforts pour retirer l’AA excédentaire de la circulation sanguine et le stocker dans les cellules adipeuses pour maîtriser l’inflammation silencieuse.
C’est alors que les problèmes commencent. »
La lecture de ce livre numérique est importante. Bien plus que son influence sur la prise de poids, l’inflammation « silencieuse » ou chronique a une influence certaine sur la survenue de nombreux troubles de santé et de nombreuses maladies grave !
Il va de soi qu’avoir une alimentation anti-inflammatoire procure une meilleure vitalité, renforce les défenses de l’organisme et favorise l’amaigrissement !
Le livre numérique « l’alimentation anti-inflammatoire » explique le processus et ses interactions sur le corps et la santé. Il fournit aussi les listes des aliments à privilégier, à limiter, à interdire ou ne consommer que très occasionnellement pour réduire et contrôler le terrain inflammatoire « silencieux » ou chronique.
Tu peux télécharger l’ebook « l’alimentation anti-inflammatoire » en cliquant ici
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 79 fois )