Article écrit le : 01 décembre 2013
La pomme : un fruit exceptionnel !
Pomme du matin évite le médecin
Pomme du midi évite la chirurgie
Pomme du soir évite les au revoir.
Ronde, rouge, fraîche, brillante, savoureuse et bio : c’est la pomme idéale à consommer quotidiennement…
Comme pour la sauge, une pomme par jour éloigne le médecin. Dès l’origine, l’Homme a reconnu ses vertus… Ce n’est peut-être pas un hasard si Adam préféra croquer la pomme tant ce fruit a de vertus bénéfiques pour la santé ! Les pommes ont beaucoup de propriétés et ses effets bénéfiques ont été prouvés au fil du temps et des recherches.
Voici 30 avantages pour la santé de consommer une pomme par jour :
1. La pomme mûre contient environ 80% d’eau et pratiquement pas de matières grasses.
2. La pomme contient de la vitamine C qui aide à renforcer le système immunitaire.
3. La Pommes fournit de l’énergie.
4. La pomme est riche en flavonoïdes (antioxydants).
5. Les flavonoïdes font que la pomme peut aider à prévenir les maladies coronariennes et les maladies cardiovasculaires.
6. La pomme est une excellente source de fibres, 2.5g/100 g en moyenne. Elle apporte des fibres solubles comme la pectine et des fibres insolubles.
Les fibres aident à la digestion et ainsi favoriser la perte de poids.
Les fibres solubles entretiennent la flore microbienne intestinale qui protège les cellules du colon et améliorent le fonctionnement du tube digestif.
En se gorgeant d’eau, les fibres solubles luttent naturellement contre la diarrhée, surtout si les pommes sont crues et finement râpées ou cuites.
Les fibres insolubles stimulent et accélèrent le transit intestinal. Pour lutter contre la constipation, il est conseillé de manger des pommes crues sans les peler car leur peau est riche en cellulose. Préfère les pommes bio lorsque tu désires manger le fruit avec sa peau !
7. La pomme a peu de calories. Une pomme contiendra entre 70 et 100 calories ; 0,36g de protéine et 0,23 de graisse.
8. La pomme contient des phénols. Les Phénols réduisent le mauvais cholestérol et augmentent le bon cholestérol.
9. Les Phénols empêchent aussi le cholestérol LDL de se métamorphoser en LDL oxydé, une forme dangereuse de mauvais cholestérol.
10. La pomme cible plusieurs types de cancers comme le cancer du côlon, le cancer de la prostate et le cancer du sein.
11. La pomme contient du bore, qui renforce les os.
12. La pomme contient du phloridzin. Cela peut protéger les femmes post-ménopausées contre l’ostéoporose et peut aussi augmenter la densité osseuse.
13. La pomme empêche la carie dentaire. Le jus de la pomme peut tuer autour de 80 % de bactéries.
14. La pomme est faible en sucre. Elle élève peu la glycémie donc une faible réaction insulinique.
15. La pomme est une option formidable du snacking au milieu des repas.
16. La pomme contient des substances appelées phytonutriments qui peuvent aider à la prévention des maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.
17. La pomme contient aussi de la Quercétine, qui peut protéger les cellules cérébrales des dégâts occasionnés par les radicaux libres qui peuvent mener à la maladie d’Alzheimer.
18. La Quercétine a également un effet préventif sur la croissance des cellules du cancer de la prostate.
19. Les gens qui mangent 5 pommes ou plus par semaine ont moins de problèmes respiratoires, y compris l’asthme.
20. Les enfants souffrants d’asthme qui boivent du jus de pomme frais sur une base quotidienne, souffrent moins de bronchite asthmatiforme.
21. Des rats nourris de 6 pommes par jour ont réduit leur risque de cancer du sein de 44 pour cent (Université de Cornell – USA).
22. La pectine est une fibre active contenue dans les pommes qui participe à la régulation du transit intestinal, à la qualité de la flore bactérienne et à l’amélioration de la fonction digestive.
La pectine forme un gel épais pendant la digestion : elle emprisonne ainsi cholestérol, lipides et ralentit leur assimilation.
23. La pectine présente dans les pommes réduit le risque de cancer du colon et contribue à maintenir une bonne santé du tube digestif.
24. La Pectine dans les pommes fournit de l’acide galacturonique au corps, qui baisse le besoin du corps à l’insuline d’environ 35%.
25. La pomme est une excellente source de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments bénéfiques.
26. La pomme empêche les problèmes liés à l’âge, lutte contre les rides et favorise la croissance des cheveux.
27. La pomme contient du potassium, qui est nécessaire pour la régulation de l’équilibre de l’eau et la fonction musculaire.
28. La pomme est excellente pour la détoxination du corps.
29. En régime, les femmes qui mangent trois pommes par jour perdent plus de poids que les femmes qui ne mangent pas de fruits.
30. La Pomme a un bon goût, avec autant de nuances que de variétés.
Conseil :
Une consommation régulière de pommes aide à la maîtrise ou à la réduction du poids.
Une pomme moyenne de 150 g apporte environ 18 à 20 g de glucides (soit 74 à 80 kcal) qui sont absorbés par l’organisme lentement et progressivement entraînant un rassasiement important et durable.
La faim est la pire ennemie de l’amaigrissement. Les aliments solides sont plus satiétogènes que les liquides. Une étude anglaise montre que la consommation, 15 minutes avant chaque repas, d’une pomme coupée en quartiers peut avoir une influence significative sur le niveau de la satiété et la consommation calorique.
Préfère les pommes bio afin de les manger avec la peau qui contient beaucoup de nutriments bienfaiteurs.
Pour avoir les listes des aliments qui ont comme la pomme des effets bénéfiques pour ta santé et pour ton amaigrissement, télécharge les ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » du concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ».
Si tu désires les télécharger un après l’autre, au fil du temps et des moyens, je te conseille de le faire dans l’ordre suivant :
1 « l’alimentation paléolithique »
2 « l’alimentation anti-inflammatoire »
3 « L’alimentation avec index glycémique bas »
À savoir que dans ce dernier livre numérique sont également expliqués : l’équilibre acido-basique la charge glycémique basse et les aliments antioxydants. ,
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 146 fois )