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Comment maigrir après 50 ans!

Article écrit le : 27 juin 2017

La cinquantaine, une étape qui fait grossir !

Pour bon nombre de femme, la cinquantaine est une étape clé. C’est la période de la ménopause et souvent une étape de la vie de la Femme qui fait prendre quelques kilos !

Pourtant, il faut prendre conscience que ce n’est pas la fatalité qui fait prendre ces kilos.
En premier lieu, il faut accepter qu’en vieillissant, particulièrement après 50 ans, le métabolisme de base diminue peu ou prou. Le métabolisme basal est l’ensemble des fonctions physiologiques vitales permettant la vie normale (respiration, contractions cardiaques, digestion, contractions musculaires pour les actes de la vie quotidienne, etc). Le métabolisme basal diminuant, le nombre de calories dépensées au cours de la journée diminue également.

Fréquemment, à ce moment de la vie, pour essayer de faire fondre la graisse abdominale et celle qui élargit le bassin, les quinquas mangent moins et souvent de façon déséquilibrée, particulièrement le soir. Malheureusement, le résultat escompté n’est pas forcément au rendez-vous…
Il est un mécanisme physiologique important à comprendre, intégrer et surtout mémoriser. C’est le même principe physiologique que pour le phénomène du yoyo. Ayant traversé de nombreuses périodes de famine, l’organisme a élaboré au fil des millénaire des processus physiologiques de survie. Puisqu’il n’a pas assez de calories et/ou s’il n’a pas assez de nutriments vitaux pour bien fonctionner, il va réduire sa consommation de calories pour l’adapter au petit nombre de calories que l’alimentation lui apporte. De fait, il va « brûler » encore moins de calories ! Le problème apparaît lorsque l’on reprend une alimentation normale. En effet, le résultat sera qu’à chaque fois qu’un repas sera un peu plus copieux, gras, sucré, l’organisme mettra plus en réserve en prévision de l’éventuelle future « famine » ou privation susceptible de mettre en danger sa vie physiologique… C’est ainsi que l’on grossit alors qu’on se prive pour maigrir… Cherche l’erreur !

Apprendre à maigrir, c’est connaître tous ces principes nutritionnels physiologiques pour ne plus en faire fi et au contraire, s’y adapter, les anticiper, les compenser !

Sachant qu’il y a un ralentissement naturel du métabolisme basal à cette période de la vie et en vieillissant, le bon sens voudrait qu’on s’y adapte soit en mangeant plus utile que calorique et/ou que l’on augmente le métabolisme global en augmentant la dépense calorique par plus d’activités physiques.

Manger plus utile que calorique, c’est ce que détaillent les trois ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » et il existe de nombreuse manières d’augmenter le métabolisme global. L’ebook, de la VOIE 3 « l’équilibre physique » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » détaillera le pourquoi et le comment. Cet ebook en cours d’écriture est à venir…

En attendant, reste fidèle à « apprenons-a-maigrir », tu vas mieux comprendre pourquoi ne faire qu’un régime pour maigrir n’est pas suffisant pour maigrir naturellement et durablement !

Franchis le Rubicon, jette-toi à l’eau, en investissant dans les livres numériques de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ». Ils vont t’aider à comprendre autrement les informations connues mais surtout, ils vont t’apporter des informations moins ou pas connues ! Ces dernières vont te permettre de porter un autre regard sur ton alimentation quotidienne. Il est fort à parier qu’elles provoqueront le déclic salvateur qui va enfin te permettre de te reconstruire de nouvelles habitudes alimentaires respectant les cinq principes nutritionnels fondamentaux qui te feront maigrir naturellement et durablement !

Respecte ton corps, il te le rendra en bien

A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !

( article lu 29 fois )

Une réponse à Comment maigrir après 50 ans!

  • Lina Niro dit :

    Le potassium fait il maigrir . Je fais des régime des jeunes et je perd pas
    Besoin d aide car je fais pas de sport je suis handicapée donc je peux en faire dans mon lit
    Aidez moi

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