Article écrit le : 10 janvier 2013
7 fruits qui aident le corps à brûler les graisses !
1) L’avocat
Bien qu’il soit riche en gras, il est un atout pour mincir ! Il apporte des acides gras essentiels identiques à ceux apportés par l’huile d’olive.
L’avocat possède également un glucide particulier (le mannuheptulose) qui abaisse le taux de glucose dans le sang (glycémie). L’effet est moins de sécrétion d’insuline donc moins
de graisse stockée dans les adipocytes, particulièrement ceux des hanches et du ventre.
2) Le pamplemousse (et le citron)
Ils sont riches en vitamine C et en flavonoïdes. La vitamine C est indispensable pour éliminer les graisses, donc pour maigrir. Leurs acides naturels en font des fruits « aide-minceur » à ne pas oublier.
Une étude a montré que les personnes qui ajoutent un demi-pamplemousse à chacun de leur 3 repas quotidiens, peuvent perdre 10 livres et plus sur une période de trois mois, et cela sans rien modifier à leur diète habituelle.
Selon les chercheurs qui se sont livrés à cette étude, le pamplemousse agirait en abaissant le taux de glucose sanguin et en abaissant la production d’insuline par le pancréas, tout en augmentant la lipolyse.
3) Les fraises
Elles sont riches en manganèse, un oligo-élément utilisé par la glande thyroïde pour produire des hormones à action amincissante dans le processus métabolique.
Le potassium et certains tanins exercent une action diurétique, également favorable à la perte de poids.
4) Les groseilles
Elles sont riches en vitamine C.
Le magnésium et le manganèse stimulent la lipolyse.
5) La pomme
La pomme contient une quantité d’éléments nutritifs (une abondance de sels minéraux, vitamines et autres substances diverses) qui contribuent a diminuer le taux de glucides dans le sang et abaissent également la production d’insuline, l’hormone de la prise de poids.
La forte teneur en pectine de la pomme favorise le métabolisme des acides gras.
6) La papaye
C’est un fruit riche en vitamine C, ainsi qu’en enzymes jouant un rôle essentiel dans la digestion et dans le métabolisme des graisses, qu’elles aident à éliminer.
7) Le pruneau
Les fibres du pruneau emprisonnent une partie des graisses dans l’intestin, les éliminant avec elles dans les selles.
Elles ont également un effet diurétique et surtout elles exercent une forte stimulation sur l’élimination intestinale.
Comme tu le constates, un aliment est avant tout une source de nutriments primordiaux pour le bon fonctionnement physiologique du corps. Manger est une fonction vitale. Mais manger bien est fondamental pour vivre mieux et également pour maigrir naturellement et durablement. Pour cela, il faut bien choisir les aliments qui composent tes repas. Les trois livres numériques de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » du concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » détaillent les effets à rechercher avec ton alimentation quotidienne et te donnent les listes des aliments à privilégier, des aliments à contrôler et ceux à interdire ou a ne consommer que très occasionnellement ! N’hésite pas à les télécharger. Ils vont te permettre de concevoir autrement ton alimentation. De fait, ils t’apporteront un bien-être plus grand, avec plus de vitalité, une meilleure forme et qui plus est, ils te feront maigrir naturellement et durablement !
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 183 fois )
2 Commentaires
il me semblait que le manganèse n’était pas super pour l’organisme ?? qu’en est il ? merci d’avance
En fait, comme pour bon nombre de chose, c’est l’excès qui est néfaste ! Le manganèse est indispensable au bon fonctionnement physiologique. J’en parlerai plus dans le prochain article pour développer ma réponse.
Ce que tu dois retenir, c’est qu’il y a plus d’intérêt à ne pas manquer de manganèse que d’être en subcarence sous prétexte de mise en garde. Tu ne peux faire d’excès toxique que si tu ne respectes pas la posologie préconisée par le labo ! Dans la mesure où tu respecte cette recommandation, tu ne risque vraiment pas grand chose. Quant à l’alimentation, las quantité de manganèse apportée est tellement infime, qu’il te faudrait manger des dizaines de kilos d’un aliment pour avoir une dose toxique. Tiens ce raisonnement pour tous les aliments. Hormis de te gaver à outrance, tu ne peux être en excès de tel ou tel minéral, oligo-élément et telle ou telle vitamine.
Le véritable risque réside dans la prise de suppléments ou compléments alimentaires. Le bon sens veut simplement que l’on respecte le dosage conseillé… CQFD !
Pour info, le manganèse peut avoir un effet très bénéfique au long terme sur le rhumatisme arthritique chronique !