Article écrit le : 10 juillet 2014
L’été est la saison idéale pour mieux maigrir !
L’été est effectivement la saison idéale pour maigrir naturellement selon les principes de mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR ».
Plus mince en été s’explique. Dès les premiers beaux jours, tu fais plus attention pour ta ligne car en été, il fait plus chaud. Tu sais que tu vas t’habiller plus court ; que tu vas te mettre en bikini voire moins pour te baigner et te faire bronzer. La chaleur ambiante te fait également transpirer et moins manger. Le temps des vacances diminue le niveau de stress et t’incite à faire un peu plus d’activité physique (natation, jeux de plage, promenade, vélo, etc). Tu vas certainement faire un peu plus la fête danser et… Mais les petits excès d’alcool et en-cas de l’apéro sont compensés par une diminution naturelle des calories alimentaires et une augmentation de la dépense calorique (régulation thermique, activités physiques, et…).
Mais ce n’est pas pour cela que l’été est une saison idéale pour maigrir. Cette saison est idéale parce qu’elle te fait coller instinctivement aux cinq principes nutritionnels physiologiques qu’il est indispensables de respecter pour maigrir naturellement et durablement.
L’été est idéal pour perdre du pois parce que c’est la saison où sans le vouloir et/ou sans le savoir, tu mets en application une grande part des cinq principes nutritionnels physiologiques à respecter pour maigrir naturellement et durablement.
En effet, la chaleur et les aliments de saison font que tu te rapproches instinctivement de l’alimentation paléolithique pour laquelle est programmé la physiologie (ADN). Comme quoi, même dans le temps moderne, on peut et on doit manger selon le principe de la nourriture « ancestrale » ou « originelle » pour laquelle notre tube digestif est toujours programmé malgré les milliers d’années écoulées !
L’été, ton alimentation est également plus anti-inflammatoire. L’été est une saison propice pour manger plus de poissons et fruits de mer et moins de farineux et de plats gras.
La nature elle-même produit beaucoup de fruits pleins d’eau et de vitamines, de crudités et de légumes verts. Autant d’aliments adéquats pour respecter les principes de l’équilibre acido-basique du sang, la charge glycémique basse des repas et des apports importants en éléments anti-radicaux libres ou antioxydants !
Chacun des livres numériques du concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » explique pourquoi et comment ces principes physiologiques programmés dans l’ADN sont fondamentaux à respecter pour maigrir. C’est justement parce que l’alimentation moderne ne respecte pas ces cinq principes physiologiques qu’il y a autant de personnes en surpoids !
Profite donc de l’été pour analyser ce que tu manges et comparer cela à ce que tu manges habituellement durant le restant de l’année. Il est fort probable qu’il y ait de grosses différences. Eh bien, ce sont ces différences qui te font grossir et nuisent à ton bien-être, à ta santé !
Les trois ebooks de mon concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » expliquent comment ça marche et pourquoi ça déraille. Et surtout, chacun te donne les listes détaillées des aliments à privilégier, à limiter et à interdire ou à ne consommer que très occasionnellement !
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 92 fois )