Article écrit le : 08 02 2024
MAIGRIR OU GROSSIR : LE CORPS N’EN FAIT QU’À SA TÊTE !
La physiologie du corps est un ensemble complexe de beaucoup de réactions biologiques, nerveuses, métaboliques, endocriniennes, etc.
Cette complexité fait que l’on ne maigrit pas quand on veut, comme on veut, là où on veut.
Certains jours, il perd. Certains jours, ça stagne. Et d’autres jours, il prend.
Qu’on le veuille ou non, on ne peut contrôler ces variations physiologiques.
Il faut donc accepter ses variations.
Néanmoins, il existe tout de même un côté positif. Si on ne peut tout contrôler, au jour le jour, on peut néanmoins aider la physiologie au long terme.
C’est-à-dire que si on respecte les grands principes nutritionnels physiologiques, en apportant quotidiennement tous les nutriments indispensables au bon fonctionnement physiologique en même temps que l’on réduit, voire supprime la majeure partie des aliments qui perturbent cette même physiologie, il est vraiment possible de maigrir naturellement et durablement au fil du temps !
Les 3 ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » expliquent tout ça et vont grandement t’aider à connaître les aliments à privilégier, à contrôler et à interdire ou ne manger qu’occasionnellement !
N’hésite plus à les télécharger. C’est un investissement à vie que tu feras !
Ce qui est très important et à ne jamais oublier :
C’est de rester constant(e), cohérent(e), motivé(e),
et de contrôler non pas au jour le jour, mais semaine après semaine, mois après mois, année après année, pour avoir une tendance à long terme plutôt qu’un résultat de x kg tel ou tel jour.
La leçon : L’organisme fait ce qu’il veut et non pas ce que tu veux !
Tu dois donc manger dans le sens de sa physiologie pour l’aider à maigrir naturellement et non pas le contraindre à maigrir, en suivant un régime draconien et/ou déséquilibré, en mangeant n’importe quoi (produits transformés, trop de graisses animales, trop de glucides, etc.) !
Tu vas penser « ce n’est pas mon cas ». Sache que même un peu, ça peut faire du dégât !
Pourquoi ? Parce qu’un peu + un peu = beaucoup, à la fin de l’année !
Qu’est-ce que c’est que de grossir de 10 g, n’est-ce pas ? … Mais 10 g par jour… Cela fait : 10 x 365 = 3650 g autrement dit : 3,65 kg à la fin de l’année … Et 7,3 kg, au bout de deux ans !!!
Bien sûr, ce n’est qu’un exemple théorique. La réalité physiologique n’est pas aussi comptable que ça…
Le résultat serait différent, dans le meilleur comme dans le pire d’ailleurs.
Toutefois, l’exemple souligne bien le principe du cumule des petites erreurs qui à la longue peu ou prou font prendre du poids !
Pour télécharger les différents ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR »
Respecte ton corps, il te le rendra en bien
À ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 25 fois )