Article écrit le : 24 juillet 2017
PLUS DE LOGIQUE POUR MAIGRIR MIEUX ET DURABLEMENT
Tu as pris du poids. Ton image dans le miroir te déplaît et tu désires maigrir. Tu cherches un régime amaigrissant parmi tant d’autres, un truc rapide qui te fais perdre quelques kilos en quelques jours parce qu’en plus, tu es impatiente et exigeante !
Tu cherches, tu trouves, tu appliques et génial, ça marche… Du moins dans un premier temps. Mais voilà, au fil des semaines, des mois, tu regrossis ! En prime, souvent, tu prends un peu plus de poids et de centimètres d’épaisseur.
Ta réaction en apparence logique a entraîné un phénomène qui lui est réellement logique et prévisible, le yoyo !
Apprendre à maigrir aide à remettre la logique dans le bon sens. Avant de vouloir maigrir, t’es-tu au moins demandé pourquoi as-tu grossi ? Si tu souhaite vider la baignoire remplie (l’effet) sans arrêter l’arrivée d’eau (la cause), tu auras du mal à totalement la vider et cela de façon durable…
Une autre métaphore. Ton jardin est un terrain naturel. La terre est belle, généreuse. Elle peut résister aux agressions de la météo car elle est en bonne santé. Il est donc logique qu’elle soit fertile. Les plantes, les légumes, les arbres, les fruits y poussent vigoureusement et harmonieusement. Le tout en fait un jardin prospère et agréable à vivre.
Mais, il suffit d’un grain de sable pour enrayer ces interactions synergiques naturelles, pour coincer le processus naturel de vie !
Le gras de sable, pardon, le grain de sable, c’est toi. Tu as désiré rendre la terre de ton jardin encore plus fertile. Tu as voulu des légumes et des fruits encore plus beaux, encore plus gros. Tu as pour cela ajouté un engrais chimique et tout a forci, grossi. Seulement, revers de la médaille, des parasites sont arrivés, des maladies sont apparues et pour que tu puisses encore avoir une belle récolte, tu as dû traiter, ajouter des insecticides, pesticides, fongicides et d’autres traitements pour tenter de réparer ce déséquilibre que tu as toi-même créé. C’est ainsi que pour ton désir d’encore plus de tout, tu as perturbé un équilibre naturel. Le problème est que plus tu continueras de la sorte, plus ce déséquilibre s’aggravera.
Pose-toi la question : est-il logique lorsqu’apparait un déséquilibre de remplacer un élément perturbateur par un autre qui sera tout aussi perturbant.
La logique ne jugerait-elle pas plus judicieux de retirer ou de neutraliser le premier et de laisser la terre se rééquilibrer toute seule. En effet, comme nous, la terre est malade de trop de consommation illogique.
Si tu remplaces le mot terre par corps, le raisonnement est identique ! Le corps est à l’exemple de la terre. Trop de mauvais et pas assez de bon. La maladie, le dysfonctionnement organique sont la conséquence du fait que l’on ajoute un élément que le corps ne peut assimiler ou ne peut pas éliminer. Cela peut être trop de sucre, trop de gras animal, trop de sel, trop d’aliments en général, la suralimentation quotidienne, la malbouffe, etc….
Comme dans la métaphore, la solution à ce « trop de » consiste à prendre des médicaments qui vont s’ajouter aux divers perturbateurs de la pollution ambiante et noircir un peu plus le tableau pathologique. Il faut se rendre à l’évidence, nous sommes toujours malade de trop de quelque chose, nous nageons dans l’abondance et notre médecine en rajoute en nous gavant de médicament « contre » plutôt que de préconiser des remèdes « pour ». Les savants recherchent LE médicament qui fait disparaitre les symptômes dérangeants sans forcément agir sur la réelle cause. Eh oui, ce n’est pas parce que l’on coupe la sirène d’alarme que l’on a automatiquement résolu ce qui a déclenché ladite sirène d’alarme. C’est malheureusement ainsi que se mettent en place les maladies chroniques. Au début existe toujours une maladie aiguë, gênante, douloureuse, mais si on ne traite pas le mal à sa racine, il se terre en attendant la première opportunité pour rejaillir plus fort. En n’utilisant que le principe « couper le signal d’alarme » (symptôme), on n’a rien éliminé de la cause. Par contre, on y croit car on a la satisfaction provisoire de ne plus avoir de douleurs, de gênes, de problèmes.
Il faut bien prendre conscience que n’utiliser que le principe « couper le signal d’alarme » ne peut être qu’une vision à court terme. On n’a pas agi efficacement sur la cause. De fait, on repousse le problème, on met un délai, on rend à plus tard et sois en sûre, il saura se rappeler à ton bon souvenir. Le dysfonctionnement, le mal réapparaitra, plus fort, plus gênant, plus douloureux, plus difficile à faire disparaitre, nécessitant toujours plus de médicaments palliatifs, c’est un engrenage dément qui conduit à l’aggravation plutôt qu’à la réparation.
Quand on désire faire disparaitre un symptôme, gênant, douloureux, sans éradiquer la cause, l’origine, la source, on en paie le prix, tôt ou tard. Crois-tu que la croissance endémique mondiale de l’obésité ne soit qu’un simple hasard ?…
« EN TOUTES CHOSES, L’EXCÈS EST NÉFASTE ! » PENSÉE CHINOISE
« TOUT EXCÈS A COUTUME D’ÊTRE MAUVAIS. » RENÉ DESCARTES
Réalise, intègre et surtout n’oublie jamais que c’est la surabondance d’aliments qui est la cause la plus importante de la majorité de tes soucis de santé. Comble du monde moderne, la suralimentation tue plus que la malnutrition !
Toi aussi tu participes au système qui inhibe la logique. Tu recherches le médicament, le régime, la cure miracle qui d’un coup de baguette magique fait fondre tes kilos de façon rapide et spectaculaire. Mais voilà, tes kilos réapparaitront de manière quasi certaine, plus nombreux, plus lourds à trimbaler, plus épais, plus difficile à faire disparaitre, plus désagréables à montrer, et nécessitant toujours plus de médicaments palliatifs des conséquences que l’excès de kilos engendre, c’est le cercle vicieux infernal.
C’est malheureusement le prix à payer quand on désire perdre du poids sans agir sur la cause de ce poids que l’on désire perdre de façon durable.
La majorité des régimes et les médicaments ne font que masquer le problème. Ils n’ont qu’une action éphémère. Un résultat qui souvent te réjouit dans un premier temps mais qui malheureusement trop souvent te désole dans un second temps !
L’industrie pharmaceutique, c’est le diable en habit de lumière. Alors, rappelle-toi la métaphore du début de l’article : laisse la terre se régénérer toute seule elle en a le pouvoir. Il en est de même pour ta santé, ton bien-être, ton amaigrissement. Tente l’expérience en suivant les conseils donnés sur apprenons-a-maigrir.fr. Tu ne pourras que constater que ton corps possède la faculté de se régénérer sans l’aide de personne et surtout sans l’aide d’aucun médicament.
L’évolution, la sélection ont structuré la physiologie au fil du temps de l’histoire de l’Humanité et c’est pour cela que des millions d’années après, l’espèce humaine est encore la ! Malheureusement, L’Homme moderne, en devenant de plus en plus intelligent est devenu par la même occasion de plus en plus con et illogique… Cherche l’erreur ! Il compromet lui-même sa propre survie.
Après avoir traversé tant de périodes de famine, il risque de mourir de trop manger et qui plus est, de trop manger de malbouffe !
C’est le non respect des principes physiologiques nutritionnels fondamentaux qui fait grossir. Donc, logique, c’est le respect de ces mêmes principes physiologiques nutritionnels fondamentaux qui te fera maigrir naturellement et durablement !
Mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » est basé sur le respect de ces principes physiologiques. N’importe quel régime force le corps à maigrir. Mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » aide le corps à maigrir. La nuance est grande et fondamentale ! C’est elle qui permet de maigrir naturellement et de façon pérenne.
N’hésite plus ! Télécharge dès maintenant les libres numérique de mon concept holistique d’amaigrissement « 3VOIES POUR MAIGRIR ».
Les trois ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » détaillent les cinq principes physiologiques nutritionnels principaux et te donnent les tableaux très complets des aliments à privilégier, à contrôler et à interdire ou ne consommer que très occasionnellement pour maigrir naturellement et durablement !
La lecture des trois ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » va t’aider à comprendre la logique de la physiologie, de la vie et va également t’aider à mettre cette logique en pratique au quotidien dans ta vie !
• Tu peux manger moins de calories et pourtant apporter plus d’énergie, plus de nutriments vitaux à ton organisme !
• Tu peux manger plus et pourtant apporter moins de calories !
• Tu peux manger moins et pourtant avoir plus de vitalité et être en meilleure forme !
Les trois livres numériques de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » vont t’aider à te reconstruire des habitudes alimentaires qui vont te faire MANGER MIEUX.
• MANGER MIEUX, c’est tout bonnement faire preuve de la logique la plus élémentaire ! Ce n’est qu’un retour aux sources. C’est apporter au corps tous les aliments pour lesquels il est programmé dans l’ADN !
• MANGER MIEUX, c’est permettre au corps de mieux assimiler ce qu’il mange, de moins s’épuiser pour lutter contre les éléments non reconnus comme sains pour lui, de mieux éliminer les toxines et les déchets !
• MANGER MIEUX, c’est moins de fatigue, moins de kilos, moins de problèmes de santé, donc, plus de vitalité, plus de bien-être, plus d’envie, de confiance, de motivation, de détermination, etc !
RESPECTE TON CORPS, IL TE LE RENDRA EN BIEN !
À TON SUCCÈS POUR MAIGRIR NATURELLEMENT ET DURABLEMENT !
( article lu 171 fois )