Article écrit le : 25 août 2013
Mon repas du midi, dans un restaurant au bord de la Méditerranée.
Dimanche 25 août 2013, au bord d’une plage à La Croix-Valmer (Var). Je suis attablé chez une amie qui tient cet établissement. Elle me propose :
« j’ai de la paella, ça te dit ? »
Je réfléchis puis je lui demande :
« tu n’aurais pas des salades ? »
Elle me répond :
« C’est vrai ! Tu aimes les salades… » Et elle ajoute « Je te fais un mélange, melon, pastèque, des crudités et autres ? »
Je lui dis :
« d’accord, c’est bon ! Fais-la comme tu la sens. »
Elle reviens après avoir consulter son cuisinier :
« Tu veux du thon, du saumon ? » Je lui confirme que c’est très bien.
Voilà que quelques minutes après, la serveuse pose sur la table une grande assiette bien remplie.
Comme dit, tout est réparti et ordonné dans l’assiette. Des tranches de melon coupées en lamelles, des tranches de chair de pastèque, sans la peau bien entendu ; un assortiment de crudités tomates, oignon, haricots verts, et autres, quelques feuilles de salade, du saumon et du thon. Le tout légèrement assaisonné.
Une grande assiette qui rassasie.
Dessert : Je ne suis pas très gâteau, tarte. Habituellement, je suis plutôt salade de fruits, fruits ou sorbets. N’ayant mangé ni pain ni féculent, je me suis dit « je vais faire une entorse aux habitudes, je vais goûter la mousse au chocolat maison. » Bien m’en a pris car elle était bonne et pas du tout « gélatineuse » comme c’est souvent le cas lorsqu’elle n’est pas faite maison…
Pour finir, un petit café avec la moitié d’un sucre.
Bilan :
Même si je me suis fait un petit plaisir chocolaté, même si j’ai la moitié d’un sucre blanc, qui sont des aliments interdits ou à ne consommer que très occasionnellement, cela n’aura pas d’impact sur la réaction insulinique. Pour la simple et bonne raison que ce sont les seuls glucides « néfastes » du repas. Les autres glucides sont les fruits qui contiennent du fructose.
Beaucoup de fibres qui vont aussi « neutraliser » une partie des glucides. Des protéines avec des oméga-3 avec les poissons gras. Du magnésium et du tryptophane avec le chocolat noir.
Je reconnais avoir eu le privilège d’aller dans un restaurant tenu par une amie. C’est l’avantage d’aller dans un lieu où on est connu par amitié et/ou en tant que client régulier. On peut vous improviser un plat qui n’existe ni dans le menu, ni sur la carte !
Je ne suis pas une exception. Faites jouer vous aussi votre feeling public relation. La sympathie a toujours des « retours d’ascenseur ». L’amaigrissement passe aussi par la relation sociale, par son rapport avec l’environnement.
La lecture des ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » du concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR », vous fera comprendre pourquoi mon choix et pourquoi entre mon repas et la paella : il n’y a pas photo question amaigrissement !
Pour information :
À une table à côté, des personnes discutaient pour choisir leur repas. De ce que j’ai pu entendre, ils parlaient de pizza, de gratin dauphinois… SANS COMMENTAIRE !
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès !
( article lu 56 fois )