Rechercher
Articles récents
Archives
Connexion

Agir en amont pour mieux maigrir en aval!

Article écrit le : 01 mai 2017

AGIR EN AMONT POUR MIEUX MAIGRIR EN AVAL !

Le poids et la graisse peuvent être également psychosomatiques. Ce sont alors des « solutions de survie » que le cerveau met en place pour interpeller le conscient à propos d’un conflit psycho-émotionnel non « géré ». Dans cette éventualité, ne considérer que la dimension nutritionnelle, calorique, sera insuffisant voire inefficace en termes de nombre de kilos et/ou de durée de l’amaigrissement.


Le livre numérique « MAIGRIR AVEC L’ÉNERGÉTIQUE PSYCHO-ÉMOTIONNELLE » (déjà disponible) et le livre numérique «  RÉPONDS À TON ÉCOUTE POUR MIEUX MAIGRIR » (bientôt disponible) vont te permettre de mieux comprendre ces kilos psycho-émotionnels et d’agir en amont.
Pourquoi en amont ? Un conflit psycho-émotionnel survient à un moment t alors que tu es dans une configuration contextuelle psycho-émotionnelle à la suite du ressenti que tu as eu en apprenant, en vivant, de façon brutale un aléa de la vie (mauvaise nouvelle, décès, accident, divorce, licenciement, etc).
Si tu ne peux agir sur le moment t et/ou sur l’aléa, tu peux avoir une action positive sur ta configuration contextuelle psycho-émotionnelle. Or c’est elle qui conditionne le type de ressenti que tu auras, son intensité, ainsi que ta capacité à le « gérer » !
Une démarche de développement personnelle permet de renforcer en amont l’ensemble de ta dimension psycho-émotionnelle et conséquemment d’avoir une action bénéfique en aval pour la perte de tes bourrelets et de tes kilos psycho-émotionnels.
Mes deux ebooks « MAIGRIR AVEC L’ÉNERGÉTIQUE PSYCHO-ÉMOTIONNELLE » et «  RÉPONDS À TON ÉCOUTE POUR MIEUX MAIGRIR »participent de manière originale à cette démarche de développement personnelle !

Ce « travail » sur toi va faire que tu vas te retrouver, tu vas te voir autrement, tu vas voir, ressentir, appréhender la vie et ta propre vie autrement, avec un grand angle et non plus des « œillères », de manière plus positive, plus posément, plus apaisée !

Voici un extrait du livre numérique « MAIGRIR AVEC L’ÉNERGÉTIQUE PSYCHO-ÉMOTIONNELLE » :

2.1 : POURQUOI UN OBJECTIF ?
Prends l’image de conduire. Tu ne te mets pas au volant de ta voiture pour rouler, simplement pour le plaisir de rouler. Tu conduis une voiture pour un but. Tu prends le volant pour allez faire des courses chez tel commerçant, pour aller chercher ton ou tes enfants à l’école, pour aller au travail, etc. Autrement dit, tu te mets au volant avec une intention, un objectif. Tu prends la voiture pour atteindre une destination, un but. Il en est de même en ce qui concerne l’amaigrissement.
Tu ne dois pas vouloir maigrir pour simplement maigrir. Tu dois vouloir maigrir dans un but, avec un objectif.
Pourquoi cela ? Tout le monde a eu un jour le désir de maigrir. Mai ce n’est qu’un vœu impersonnel comme le désir d’être heureux. C’est bien, mais le simple fait de désirer maigrir est trop flou, trop vague.  L’organisme est alors à l’image d’un capitaine de voilier qui désirerait faire une traversée sans savoir quel port il doit rattacher, en combien de temps et surtout pourquoi il doit y aller.
Ceci est très important, je le redis, très important, car connaître la destination conditionne le capitaine à  que faire et comment le faire pour arriver au mieux à destination.

Pour maigrir, la démarche est identique.
Maigrir pour simplement maigrir est un objectif trop indéfini, trop flou, trop vague.
Ton corps ne sait pas trop quoi faire, il a le temps de le faire. Pourquoi va-t-il se remuer, s’activer puisque tu ne le motives pas trop. Il n’a rien de précis. Où aller? Pourquoi le faire? Comment le faire ?
Heu… Je ne sais pas. On m’a dit de maigrir, mais bof!… On verra bien, demain sera un autre jour.  Ainsi pourrait parler ton corps.

Pour maigrir durablement, il faut donc te fixer un but, un cap précis, réaliste et mesuré.
Comme il est dit en développement personnel : tu dois te fixer un objectif SMART !
Spécifique
Mesurable
Accessible ou Atteignable
Réaliste
Temporel

Temporel veut dire que tu te fixes une date limite suffisamment longue pour que l’objectif soit réaliste et atteignable, mais suffisamment courte pour te mettre une pression positive pour le réaliser et ne pas procrastiner !
En ayant un objectif SMART, ton organisme pourra se focaliser sur cet objectif et concentrer tout son potentiel pour l’atteindre. (…)

Si tu as compris qu’un régime amaigrissant n’est qu’un « outil » et en aucun cas la solution. Si tu as compris que pour maigrir naturellement et durablement, il faut agir en amont sur les causes et non pas en aval sur les conséquences que sont le poids et la graisse, tu ne peux que faire confiance au concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » !

N’hésite plus !Même si tu n’as pas besoin de maigrir, tu peux suivre « 3 VOIES POUR MAIGRIR » car ce n’est pas un régime. C’est un retour au bon sens physiologique, c’est le respect des trois dimension de la santé que sont  la nutrition, le psycho-émotionnel, le physique !

Un régime contraint ton corps à maigrir alors que mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » aide ton corps à mieux fonctionner, donc à maigrir s’il en à besoin !

Et s’il n’en a pas besoin, il l’aidera à mieux fonctionner, donc, il améliorera ta vitalité, ton dynamisme, ton bien-être, ton mieux-être !

Respecte ton corps, il te le rendra en bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !

( article lu 16 fois )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*