Rechercher
Articles récents
Archives
Connexion

Quand les centres d’énergie m’aident à maigrir

Article écrit le : 17 mai 2017

QUAND LES CENTRES D’ÉNERGIE M’AIDENT À MAIGRIR

Quand les centres d’énergie aident à retrouver sa propre souveraineté, le corps élimine de lui-même ses « messages » graisseux psycho-émotionnels !

En plus ou en moins, l’excès est néfaste ! Donc, entre trop et pas assez, entre tout et rien, entre le meilleur et le pire, il existe l’empire du milieu.
Dans la diagonale ou voie médiane, la concentration permet la compréhension juste qui forme la pensée juste qui s’exprime dans la parole juste et l’action juste. Cela conduit à vivre un mode de vie juste dans lequel l’effort est juste et l’attention juste

Le calme, la paix intérieure, la sérénité prennent place et développent l’état de bien-être et dynamisent le mieux être !

Le fonctionnement des divers centres d’énergie apporte une autre compréhension de soi et renseigne utilement sur les problématiques existentielles de l’ici et maintenant.
Cette autre compréhension de soi peut aider à t’éclairer sur les prises de conscience et le travail intérieur que tu peux et dois faire pour évoluer. De fait, ton bien-être et ta santé physique, mentale, psycho-émotionnelle vont grandement s’améliorer.

Nous vivons dans un corps physique. Ce corps fonctionne à partir du métabolisme physiologique mais également sous l’influence d’une énergie vibratoire.
Cette énergie rayonne à l’intérieur comme autour du corps où elle forme une enveloppe. Ce rayonnement énergétique se répartit en trois couches qui sont, de la plus proche à la plus éloignée du corps physique :

• Le corps éthérique
• Le corps émotionnel
• Le corps mental

Les centres d’énergie ou centres énergétiques
Les centres d’énergie laissent les informations vibratoires extérieures pénétrer en nous en les transformant pour mieux les intégrer pour notre équilibre.
Ces centres gèrent également notre propre rayonnement énergétique vers l’extérieur pour l’interaction avec les autres et l’univers.
Il existe sept principaux centres d’énergie. Chacun d’entre eux est intimement relié avec le corps subtil correspondant. Dans les grandes lignes :

  1. Le centre d’énergie racine est relié à la survie de l’organisme et à l’ancrage terrestre.
  2. Le centre d’énergie sacré est relié à la sexualité, la procréation et   l’aspect « donner-recevoir ».
  3. Le centre d’énergie solaire est relié à la conscience des autres et   l’estime de soi.
  4. Le centre d’énergie cardiaque est relié à l’amour inconditionnel pour   toute forme de vie sur terre et à sa puissance personnelle sur l’environnement.
  5. Le centre d’énergie laryngé est relié à la communication, la   responsabilité et le succès professionnel.
  6. Le centre d’énergie frontal est relié à la création des idées et à son   exécution.
  7. Le centre d’énergie coronal est relié à la connexion avec le plan divin ou   spirituel.

Agir sur ses centres d’énergie permet d’augmenter son bien-être, sa confiance en soi, d’améliorer sa façon d’entrer en relation avec les autres, d’avoir une meilleure manière de conduire sa vie, ses affaires, son travail.

Agir sur ses centres d’énergie procure une force de créativité et permet de mieux lâcher prise tout en ouvrant de plus en plus le canal de la confiance en soi.

Grâce aux informations que tu vas trouver dans le livre numérique « Maigrir avec l’énergétique psycho-émotionnelle », ainsi que dans l’ebook « Réponds à ton écoute pour mieux maigrir » (bientôt en ligne), tu vas pouvoir identifier quelles sont les émotions, les contextes de vie, les conflits relationnels et psycho-émotionnels qui influencent ton corps et ta vie.
Trouver l’origine de tes dysfonctionnements te permettra de conscientiser les choses indispensables à « nettoyer », à accepter, à assimiler, à intégrer, à éliminer, pour mieux avancer ici et maintenant.

Les barrières énergétiques qui bloquent ou perturbent les centres d’énergie sont des émotions négatives ou dérangeantes vécues dans le passé, ainsi que des croyances allant à contresens de nos désirs profonds. Bien souvent, ces émotions « perturbantes » on été retoquées dans l’inconscient et en apparence « oubliées » ! Mais ce n’est pas parce qu’elles sont sorties du champ de la conscience qu’elles sont inopérantes. C’est alors que peut survenir le symptôme psychosomatique qui est en fait la « solution » de survie qu’a trouvé le cerveau pour (1) ne pas « imploser » et (2) pour interpeller le conscient.

Les kilos, la graisse, la répartition de celle-ci peuvent être autant de symptômes psychosomatiques plutôt qu’une seule et simple surcharge pondérale d’origine calorique…

Mettre ses émotions conflictuelles en conscience grâce aux informations contenues dans « Réponds à ton écoute pour mieux maigrir » et dans l’ebook « Maigrir avec l’énergétique psycho-émotionnelle » t’aidera à mieux gérer bon nombre de ces émotions « perturbantes » et à t’en libérer.
Ce travail profond de remise en question avec l’énergétique psycho-émotionnelle libère l’énergie dans les centre d’énergie qui se remettent à tourner, à s’ouvrir  et à rayonner normalement.
Leur bon rayonnement agira alors sur les différents domaines émotionnels qui y sont reliés !
L’ampoule électrique brille parce que la bonne énergie électrique lui arrive. Mais cette énergie électrique est produite par la centrale électrique, puis passe par la ligne à haute tension puis par le transformateur puis par les câbles électriques, puis l’interrupteur et arrive au filament… ou  aux circuits d’un l’appareil
Le centre d’énergie pourrait s’apparenter au transformateur. Comme lui, tu ne peux avoir le même courant, donc le même transformateur pour alimenter une ville, une petite ou grande usine, un quartier, une maison, tel ou tel appareil électrique…
Cette métaphore illustre quelque peu ce qu’est un centre d’énergie et son utilité selon ses propres fonctionnalités.

Attention :

Tu ne dois pas laisser une autre personne conduire ce travail sur tes centres d’énergie ! Tu dois toujours préserver ton libre arbitre et agir en conscience.
C’est toi qui dois libérer les charges qui les perturbent et harmoniser les divers centres d’énergie entre eux.
Ce n’est que ta propre démarche qui rendra ce travail de remise en cause efficace et efficient ! Ce n’est que par ta propre intervention que tu rendras réellement ta vie plus libre, plus cohérente  et plus passionnante.

Ne te laisse pas manipuler par les prêcheurs quels qu’ils soient ! En effet, ta « souveraineté » n’est qu’en toi et toi seule peut la retrouver, la restaurer, la développer, la dynamiser !!! Ainsi tu renforceras ta liberté de penser et ainsi d’avoir des pensées de liberté d’être !

AVOIR ET/OU ÊTRE ?

Avoir avant d’être ou avoir pour être ne conduisent pas forcément au mieux-être mais induisent la dépendance… Je n’ai jamais assez, j’ai toujours besoin de, je stocke… Tiens, tiens… Pourquoi ne serais-je pas opulente, à défaut de vivre dans l’opulence…

En revanche, être et non paraître induit la liberté et à avoir mieux !
Être libre implique la mobilité… Mais pour mieux bouger, je dois être plus légère… Pour être plus légère, je dois être Libre de « panse et »liberté d’être pour finir par être et non paraître !

Dans ces jeux de mots, le « JE » fait ses maux que les différents ebooks, présents et à venir, de la VOIE 2 « l’équilibre psycho-émotionnelle » vont t’aider à décoder, à comprendre, à intégrer pour enfin retrouver celle que tu es réellement et non plus celle qui se cache derrière la graisse ou envoie des « appels » au secours par les kilos, par telle ou telle rondeur…

Respecte ton corps, il te le rendra en bien

A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
 

( article lu 8 fois )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*