Article écrit le : 26 mars 2018
MAIGRIR : LA PRIORITÉ EST TA SANTÉ !
L’article ci-dessous confirme une fois de plus ce que je répète depuis le début : On ne doit pas maigrir pour une raison d’esthétique mais pour une raison de santé !
Il va de soi que la dimension esthétique est également importante mais elle doit être secondaire dans l’ordre des priorités qui te poussent à vouloir maigrir. La première des priorités est et doit rester ta santé !
Si tu suis fidèlement ce site, tu as compris le sens de son nom : apprenons à maigrir.
En effet, apprendre à maigrir signifie comprendre le fonctionnement de son corps, donc :
• Comprendre ce dont il a besoin et non pas ce que toi, tu désires manger.
• Comprendre que comestible ne signifie pas obligatoirement bon pour la santé.
• Savoir ce qui est bon pour lui et dans quels aliments tu peux trouver les bons nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.
• Surtout, forte de toute cette connaissance, savoir que faire, quand le faire, comment le faire pour maigrir naturellement et durablement sans pour autant te priver, te frustrer.
• Savoir que manger pour perdre de la graisse et non du muscle et/ou de l’eau.
• Apprendre à modifier ton mode alimentaire, tout comme ton mode de vie, de même que ton mode réactionnel pour maigrir du ventre.
• … etc …
Au-delà de l’information qu’il apporte, l’article ci-dessous te prouve qu’il faut également apprendre à cibler son amaigrissement et ça, ça ne tient pas qu’aux seules calories !
Mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » va t’informer et t’apprendre à maigrir « intelligemment » pour ENFIN maigrir naturellement et durablement !
N’OUBLIE JAMAIS QUE L’ESTHÉTIQUE « DÉCOULE » DE LA SANTÉ ALORS QUE LA SANTÉ NE « DÉCOULE » PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT DE L’ESTHÉTIQUE… CQFD !
Voici l’article :
Les femmes en surpoids, à silhouette en forme de pomme, c’est-à-dire présentant de la graisse abdominale, présentent aussi un risque accru de crise cardiaque, par rapport aux femmes ayant une silhouette en forme de poire, démontre cette étude de l’Université d’Oxford. Des données obtenues sur un très large échantillon, publiées dans le Journal of American Heart Association, qui suggèrent de prendre en compte aussi la distribution de la graisse corporelle et en particulier l’adiposité centrale, pour estimer le risque cardiaque en cas d’IMC élevé.
L’équipe a regardé ici les liens entre l’augmentation des taux de graisse corporelle et le risque de crise cardiaque, à partir des données de près de 500.000 adultes âgés de 40 à 69 ans (265.988 femmes et 213.622 hommes, sans antécédents de maladie cardiovasculaire), présentant un IMC de 27 en moyenne et participant à l’étude britannique Biobank. Précisément, les chercheurs ont pris en compte 7 années de données dont le tour de taille, le tour de hanche, la taille, le poids, l’IMC, le rapport taille / hanches, le rapport taille-taille (tour de taille par taille debout). Les chercheurs ont également pris en compte les facteurs de confusion possibles (âge, niveau de revenus, tabagisme…). Durant ces années de suivi, 5.710 cas de crise cardiaque (à 20% chez des femmes) ont été enregistrés ;
L’analyse révèle que :
un tour de taille plus élevé par rapport au tour de hanches est lié à un risque accru de crise cardiaque ;
cette corrélation est plus forte qu’entre l’IMC et le risque de crise cardiaque ;
les femmes dont le tour de taille est > à la moyenne présentent un risque accru de crise cardiaque vs les hommes dont le tour de taille est > à la moyenne.
le plus grand rapport taille-hanches est le plus fortement associé au risque de crise cardiaque. C’est à nouveau particulièrement le cas chez les femmes.
Ainsi, on retiendra que comparées à l’indice de masse corporelle, les mesures de l’adiposité centrale ou abdominale peuvent être un meilleur indicateur du risque d’infarctus du myocarde et que les femmes à adiposité centrale élevée ont un risque d’infarctus supérieur à celui des hommes.
Ainsi, si le contrôle du poids est primordial pour la santé cardiaque, ce n’est pas le seul facteur.
Source : OBÉSITÉ et risque cardiaque : Plutôt en forme de pomme ou en forme de poire ?
Comme tu peux le constater, tout n’est pas en rapport avec une simple histoire de calories. C’est entre autres pour cette raison que j’ai créé le concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ».
Il va de soi que la nourriture a une grande place mais pas seulement qu’en termes de calories. Elle doit avant tout satisfaire les cinq principes physiologiques nutritionnels indispensables au bon fonctionnement du corps. C’est pour cela que tu peut manger plus mais mieux que manger peu mais déséquilibré et néanmoins maigrir; tout comme tu peux manger moins mais mieux et néanmoins être plus au top, ne pas être fatiguée, bien entendu maigrir que si tu manges plus et déséquilibré ! L’idée de manger plus pour avoir plus de force est totalement erronée ! Les calories ne sont pas la seule source d’énergie. Ce qui est très important, c’est ce qu’apportent les aliments que tu ingères !!!
L’important n’est pas la quantité mais la qualité ! Mais pas qu’en termes de lipides, glucides, protéines… Je me répète et je n’aurai de cesse de le répéter, l’important est le respect des cinq principes physiologiques nutritionnels fondamentaux. C’est ce que fais, explique et détaille, les ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ».
Par ailleurs, la nourriture est importante mais la dimension « psycho-émotionnelle » tout comme la dimension « physique » le sont tout autant, particulièrement pour la graisse abdominale… Mais ça, c’est à venir.
Investis et investis-toi dans le concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ». Non pas pour maigrir dans l’instant mais pour maigrir naturellement et durablement au fil du temps et des capacités physiologiques de ton propre organisme.
Tu ne le regretteras pas et dans quelques années tu diras : Ah ! Si j’avais su avant ou ah ! Si je m’étais décidé avant…
Respecte ton corps, il te le rendra en bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 211 fois )