Article écrit le: 22 octobre 2017
MAIGRIR EN SANTÉ AVEC L’ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE
L’article ci-dessous (source: santé log) prouve une fois de plus la nécessité de revenir à une alimentation anti-inflammatoire.
N’hésite plus à télécharger “l’alimentation anti-inflammatoire”, un des trois livres numériques de la VOIE 1 de mon concept holistique d’amaigrissement “3 VOIES POUR MAIGRIR”.
Cet ebook explique le pourquoi et le comment des bienfaits de l’alimentation anti-inflammatoire. Il fournit également toutes les listes des aliments à privilégier, à contrôler et ceux qu tu dois éliminer ou ne consommer que très occasionnellement!
N’oublie jamais que mon concept holistique d’amaigrissement part du principe que c’est le non respect de cinq principes physiologiques nutritionnels qui te fait grossir irrémédiablement et provoque bon nombre de troubles et de maladies qui pour certaines peuvent être très graves. Donc, le simple respect de ces cinq principes physiologiques nutritionnels te fait maigrir naturellement et durablement, et qui plus est, en te permettant de prévenir par la même occasion de nombreux troubles de santé bénins et-ou graves!
Tu ne suis pas “3 VOIES POUR MAIGRIR” parce que tu cerches un amaigrissement “baguette magique”. Tu adhères au concept holistique d’amaigrissement “3 VOIES POUR MAIGRIR” parce que tu désires respecter ton corps, ses principes, ses besoins, son fonctionnement. Tu désires recouvrer ou préserver un état de bien-être, un état de santé performant qui conséquemment te fera maigrir naturellement et durablement… CQFD !
La majorité des régimes contraignent le corps à maigrir alors que le concept holistique d’amaigrissement “3 VOIES POUR MAIGRIR” aide le corps à maigrir ! La nuance est grande et très importante car c’est cette nuance qui permet à ton corps de maigrir naturellement et durablement !
Voici l’article. Bonne lecture:
CANCER du CÔLON : Des probiotiques en prévention et en thérapeutique
Un probiotique productif d’histamine réduit l’inflammation et supprime les tumeurs du côlon en apportant une enzyme manquante (HDC).
« L. reuteri 6475 / AOM + DSS” pour Lactobacillus reuteri c’est le nom de ce probiotique ou bactérie lactique, producteur d’histamine, une molécule de
signalisation du système immunitaire, dont du système immunitaire intestinal, au pouvoir préventif et thérapeutique contre le cancer colorectal. Cette
équipe américaine en apporte la preuve chez l’animal : les données présentées dans l’American Journal of Pathology suggèrent que ce probiotique productif
d’histamine réduit l’inflammation et supprime les tumeurs du côlon en apportant une enzyme manquante (HDC).
Prévenir le cancer colorectal et renforcer son traitement, c’est l’objectif de ces scientifiques de l’Hôpital du Texas Children’s et du Baylor College
of Medicine (Houston). Ils tentent ici de remplacer les métabolites manquants chez les patients sujets à une inflammation intestinale et à un cancer colorectal.
Ils montrent comment l’administration de bactéries intestinales productives d’histamine à des souris dépourvues de l’enzyme histidine decarboxylase (HDC) peut réduire l’inflammation, la formation et le développement de tumeurs colorectales.
Les chercheurs mènent ici une série d’expériences sur des souris modèles de tumeur colorectale et déficientes en HDC, l’enzyme nécessaire pour convertir
l’histidine en histamine. Ces souris ont reçu par voie orale le Lactobacillus reuteri 6475, déjà connu pour porter le gène de l’histidine décarboxylase
(HDC) et pour sa capacité à convertir l’histidine en histamine. Le probiotique a été administré avant et après que les souris aient reçu une dose unique d’un cancérogène colique ainsi qu’un composé chimique inducteur d’inflammation pour induire la formation de la tumeur. L’expression probiotique accrue de HDC dans les colons de la souris, via l’administration du probiotique, permet une réduction du nombre et du développement des tumeurs et une diminution significative des zones tumorales d’absorption de glucose.
Des souches inactives de L. reuteri, c’est-à-dire déficientes en activité HDC n’apportent pas ces effets protecteurs, ce qui confirme le rôle clé de l’enzyme HDC dans la prévention ou la réduction tumorale.
Le probiotique réduit aussi l’inflammation induite par le carcinogène plus l’agent inflammatoire, avec suppression de l’expression du gène de la cytokine pro-inflammatoire et la réduction des taux de cytokines dans le plasma. Le probiotique freine également l’augmentation des cellules myéloïdes immatures induites par le cancérogène. L. reuteri probiotique générateur d’histamine peut ainsi atténuer la carcinogenèse du côlon.
Le rôle clé de l’histamine dans la suppression de l’inflammation intestinale chronique et la cancérogenèse colorectale : Le rôle de l’histamine dans le cancer humain n’est pas totalement compris. Cependant, l’analyse de 2.113 biopsies de patients atteints de cancer colorectal montre une meilleure survie chez les patients présentant des taux élevés de HDC et d’expression du gène du récepteur de l’histamine.
Ces résultats confirment que les probiotiques générant de l’histamine, en présence d’un apport suffisant en protéines (L-histidine), peuvent améliorer les résultats chez ce groupe de patients.
Modifier le microbiome intestinal avec des probiotiques, une nouvelle stratégie préventive ou thérapeutique pour les patients à risque de cancer colorectal ?
Chez les patients à risque élevé, notamment ceux qui souffrent déjà d’une maladie inflammatoire de l’intestin (MICI), l’introduction de microbes qui fournissent des substances vivantes manquantes, pourrait, en effet, réduire le risque de cancer et compléter les stratégies de prévention basées sur le régime alimentaire, expliquent les chercheurs.
Source: American Journal of Pathology (In Press) via Eurekalert (AAAS) 13-Sep-2017
En téléchargeant l’ebook “l’alimentation anti-inflammatoire”, tu auras toutes les informations utiles pour comprendre l’inflammation “silencieuse” ou chronique et ses effets sournois sur la santé et le surpoids.
L’ebooks « l’alimentation anti-inflammatoire » ainsi que les deux autres ” l’alimentation paléolithique” et “l’alimentation à index glycémique bas” détaillent les cinq principes physiologiques nutritionnels fondamentaux que leur non respect fait grossir et en revanche que leur respect fait naturellement et durablement maigrir, à savoir:
l’alimentation paléolithique – l’alimentation anti-inflammatoire – l’équilibre acido-basique du sang – l’alimentation à index glycémique et charge glycémique basse – l’alimentation anti radicaux-libres.
Les livres numériques fournissent pour chacun des principes physiologique nutritionnel les listes très détaillées des aliments à privilégier, à contrôler, à éliminer ou ne consommer que très occasionnellement… Et à toi de choisir que manger et comment le manger selon tes goûts. Ce n’est pas plus difficile que ça de maigrir naturellement et durablement !
Respecte ton corps, il te le rendra en bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 352 fois )
2 Commentaires
Désolé pour le retard mais un bouleversement de vie comble les espaces temps qui subsistaient dans ma vie déjà bien remplie…
Il ne faut pas focaliser sur un seul type de probiotiques. Il en existe des milliers.
C’est le rôle des scientifiques de définir précisément qui fait quoi mais nous, en tant que simples personnes qui désirent améliorer leur bien-être et leur santé, nous devons essayer d’être pragmatiques et efficaces, tant que faire se peut !
Comme je l’ai déjà écrit dans un article, il faut choisir les probiotiques en fonction de deux paramètres : Le nombre de souches différentes et le nombre de milliards de probiotiques par gélule.
Pour ma part, voici ceux que j’utilise depuis que j’ai découvert cette gamme de probiotiques.
Ils sont les plus chargés que j’ai trouvé : 16 souches et 32 milliards.
https://www.biocyte.com/fr/92-microbiote
Le laboratoire « BIOCYTE » propose trois types de probiotiques.
Au vu de ce qui se passe depuis deux ans, voici ceux que j’utilise : la gamme immunitaire et la gamme digestif.
En espérant avoir apporté une réponse utile et efficace !
Amicalement, J Y L
Bonjour,
Sur un ancien article vous parlez du probiotique L. reuteri 6475 / AOM + DSS” pour Lactobacillus reuteri
où peut_on se procurer ce produit ?
car en pharmacie je trouve uniquement Lactobacillus reuteri DSM 17938 et je n’arrive pas à trouver L. reuteri 6475
merci pour votre réponse. Bien cordialement.