Article écrit le : 15 novembre 2014
Perdre des kilos devient une nécessité !
Le simple désir de maigrir pour la raison esthétique s’est transformé au fil des décennies en une obligation de maigrir pour la raison santé en danger !
En 2003, l’INSERM a réalisé une étude sur 25770 personnes âgées de plus de 15 ans.
Il en ressort qu’en France, il existe environ 14 millions de personnes en surpoids et environ 5 millions de personnes obèses !
L’étude à également montré qu’entre 2000 et 2003, l’obésité a augmenté de 16 % chez les hommes et de 18 % chez les femmes.
La prise de poids concernerait 38 % de la population âgée de 35 à 44 ans.
L’étude confirme les causes de cette augmentation : le déséquilibre alimentaire et le manque d’activité physique.
En revanche, il apparaît que ce n’est plus l’excès de calories qui soit le seul en cause . Il y a également le type et la qualité des aliments. Les personnes prenant du poids ne mangeraient pas forcément plus mais moins bien !
Le surpoids et l’obésité deviennent un problème sociétal mondial.
La forte augmentation du surpoids et de l’obésité depuis une quarantaine d’années et qui s’est accélérée ces dernières années s’accompagne d’une augmentation notoire de graves maladies comme le diabète de type 2, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires, etc. L’importance du phénomène et la gravité de ses conséquences transforme ce problème personnel en un véritable problème sociétal !
Comme je le détaille au fil de mes articles et dans mes livres numériques, la prise de poids résulte de plusieurs facteurs qui s’imbriquent. Mais une chose est certaine, le mode de vie a également toute son importance dans l’augmentation du nombre de personnes en surpoids et de personnes obèses.
L’exemple du nombre impressionnant des obèses américains devrait nous inciter à réagir plus vivement car le nombre de jeunes en surpoids n’est pas rassurant. Ils seront la population adulte de demain…
Maigrir est devenu une nécessité plus prioritaire que par le passé car le mode de vie pousse à grossir ! L’adage « mieux vaut prévenir que guérir » est on ne peut plus de circonstance et à mettre quotidiennement en application dans le domaine de l’amaigrissement !
En sachant que faire ou ne pas faire, quand le faire, comment le faire, tu auras les moyens d’éviter le piège de la prise de poids liée à la vie moderne dans lequel la société de consommation et les médias te poussent allègrement à tomber !
Le concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » et les conseils donnés dans ce site t’aideront à maigrir naturellement et durablement sans faire un régime contraignant. Il t’aidera à maigrir naturellement et durablement en te permettant de te reconstruire de nouvelles habitudes alimentaires respectant cinq principes physiologiques nutritionnels fondamentaux.
Ces cinq principes physiologiques nutritionnels sont justement ceux que l’alimentation de l’homme moderne occidental ne respecte plus… Eh oui, ce n’est pas un hasard. Il y a bien une relation de cause à effet !
Les divers ebooks de la VOIE 1 de mon concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR » expliquent ces cinq principes et fournissent les listes détaillées des aliments à privilégier, à contrôler et à interdire ou ne consommer que très occasionnellement afin de les respecter au mieux et ainsi maigrir naturellement et durablement !
Un régime force le corps à maigrir. « 3 VOIES POUR MAIGRIR » aide le corps à maigrir ! La nuance est importante car elle est une des clés principales pour maigrir naturellement et durablement…
Rassure-toi, tu pourras manger mais autrement… Tu mangeras à ta faim… Tout est permis dans la mesure où tu sais ce que tu manges, pourquoi tu le manges, quand tu le manges, comment tu le manges.
Tu découvriras toutes ces informations en téléchargeant les ebooks de la VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » de mon concept d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR »
Respecte ton corps, il te le rendra bien
A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !
( article lu 133 fois )