Article écrit le : 11 octobre 2012
Pour maigrir durablement, il faut changer ! C’est une évidence on ne peut plus réelle et indispensable car aux mêmes causes, les mêmes effets.
Chaque année, dès les premiers rayons de soleil du printemps, réapparaît la sempiternelle problématique des kilos en trop à perdre. Quelle femme ne fait pas une fixation sur ses bourrelets disgracieux qui vont être mis en valeur avec les vêtements légers et courts des beaux jours.
Le fait de suivre tant de régimes au fil des ans pour chaque fois regrossir, quelques mois après la fin du régime m’a semblé être un contresens.
Effectivement, pourquoi vouloir maigrir si c’est pour ensuite regrossir et recommencer ce cycle déstructurant année après année ?…
La répétition de ce « paradoxe » m’a poussé à penser que la réussite d’un amaigrissement durable devait se trouver ailleurs que dans le simple fait de suivre un régime.
– LE MEILLEUR MOYEN DE MAIGRIR EST DE NE PAS GROSSIR
En général, tu te dis : J’ai pris des kilos, que faire pour maigrir ? Il est facile de maigrir mais il est beaucoup plus dur de ne pas reprendre les kilos perdus. Donc, ne vaudrait-il pas mieux te poser la question : Que faire pour ne pas grossir ?
« Absurde », vas-tu me dire. Pas tant que ça, car penser ainsi fait s’interroger sur les causes de la prise de poids. Par voie de conséquence, si tu comprends pourquoi tu grossis, si tu connais ce qui te fait grossir, tu auras d’autant plus de facilité pour maigrir en agissant sur les réelles causes.
Ma réflexion m’a conduit à la certitude que le simple régime alimentaire n’est pas suffisant pour maigrir durablement.
Mes diverses formations thérapeutiques m’ont amené à considérer l’amaigrissement d’une façon holistique, c’est-à-dire en s’intéressant à la globalité de la personne : corps, esprit et environnement.
J’ai élaboré un concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » afin d’avoir une action sur les trois dimensions de la personne, sur les trois dimensions de la santé, à savoir :
• Équilibre alimentaire
• Équilibre psycho-émotionnel
• Équilibre physique
– AUX MÊMES CAUSES, LES MÊMES EFFETS
La vie que tu as eue jusqu’ici t’a conduite à être celle que tu es, avec tes kilos indésirables.
Quel que soit le régime que tu fais, une fois celui-ci terminé, si tu ne changes rien à ta façon de vivre, de te nourrir, de réagir au stress, etc., le même mode de vie et la même façon d’être referont à nouveau les mêmes effets, c’est-à-dire celle que tu es aujourd’hui, avec encore une fois les mêmes kilos indésirables…
Mon concept « 3 VOIES POUR MAIGRIR » est conçu pour t’aider à « réinitialiser » tes habitudes de vie, tout en déprogrammant les conflits en cause et en t’aidant à reprogrammer tes schémas de réaction au stress, à savoir ce qu’est une alimentation saine et équilibrée, à avoir un corps sain.
N’oublie jamais qu’un régime, quel qu’il soit, ne doit être considéré que comme un outil parmi d’autres dans ta “boîte à outils” pour maigrir durablement.
Un régime peut aider à démarrer le programme amaigrissant, ça donne du baume au cœur de perdre quelques kilos rapidement. Tu peux éventuellement en refaire un après un palier de maintien de plusieurs mois, pour “booster” une nouvelle phase de perte de poids. Il peut aider aussi à “nettoyer” le corps et dynamiser certains organes. Mais le plus important, j’insiste, le plus important est l’obligation, j’insiste à nouveau, l’obligation de mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires au quotidien et jusqu’à ce que la vie ferme définitivement tes paupières. De nouvelles habitudes nutritionnelles saines et équilibrées pour tirer un trait sur ta façon actuelle de te nourrir, autrement dit celle qui t’a fait grossir jusqu’à ton poids d’aujourd’hui !
Mon concept holistique « 3 VOIES POUR MAIGRIR » t’aidera à comprendre que maigrir n’est pas faire des coupes sombres dans ton capital graisseux à l’aide de régimes alimentaires draconiens, mais que maigrir doit être un rééquilibre nutritionnel, physique et psycho-émotionnel afin que ton capital adipeux excédentaire fonde naturellement au fil du temps, car ton alimentation, ton corps et ta vie ne seront plus des sources de mise en réserve graisseuse !
( article lu 149 fois )