Rechercher
Articles récents
Archives
Connexion

Rapport entre obésité et cancer!

Article écrit le 01 avril 2017

L’obésité est en cause dans 11 cancers !

Ci-dessous un article qui va te donner une raison très importante de maigrir ! Un article du magazine Science et Avenir explique qu’il existe une relation de cause à effet entre l’obésité et 11 types de cancers. Je te laisse juge :

Les dernières actualités de la recherche contre le cancer sont présentées pour Sciences et Avenir et en exclusivité par le Pr David Khayat, chef de service de
cancérologie À la Pitié-Salpêtrière.


L’obésité est un facteur de risque reconnu du cancer. Une nouvelle évaluation du CIRC (Centre international de recherche contre le cancer, agence dépendant de l’OMS) publiée en juillet 2016 confirmait que le maintien d’un poids de santé réduisait le risque de la plupart des cancers. Selon une revue de la littérature sur la relation entre obésité et cancer réunissant plus de 200 études sur le sujet, une dizaine de type de cancers seulement serait liée au surpoids. Les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal. Une équipe de chercheurs britanniques de l’Imperial College de Londres a souhaité étudier la relation entre obésité et 36 types de cancers différents.
Pour cela, ils ont analysé 204 études scientifiques et compilé les plus pertinentes. Selon cette compilation, 11 types de cancers, majoritairement digestifs ou hormono-dépendants, seraient associés par des preuves solides avec le surpoids, il s’agit des cancers de :

  • l’œsophage,
  • de l’estomac,
  • du pancréas,
  • des voies biliaires,
  • du côlon,
  • du rectum,
  • du sein,
  • de l’endomètre,
  • de l’ovaire,
  • du rein
  • et la moelle osseuse (myélome multiple).

Selon les chercheurs, une incertitude substantielle persisterait pour les autres formes de cancer.

Concernant spécifiquement l’indicateur IMC (indice de masse corporelle), l’étude montre une forte augmentation, pour chaque tranche de 5 points d’IMC, du risque de cancer de la moelle osseuse et des reins ; et chez l’homme seulement, du cancer de l’œsophage et colorectal ; et enfin, chez les femmes non ménopausées, une forte corrélation avec les cancers des voies biliaires, du pancréas et de l’endomètre.

Comme tu le constates, maigrir naturellement et durablement ne doit pas être qu’un simple souhait esthétique. Vouloir maigrir doit avant tout devenir un objectif prioritaire de santé duquel découlera le côté esthètique de la minceur, de l’apparence !

Si les régimes reviennent dans les médias chaque printemps, c’est peut-être parce qu’ils sont inefficaces ni pour tous, ni dans la durée et il faut à nouveau recommencer !
Cette inefficacité vient peut-être, pour ne pas dire sûrement, du fait que les régimes à la mode ne tiennent pas compte des causes plurifactorielles de la prise de poids et/ou de la difficulté à maigrir !

C’est justement ce que fait le concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR ».

La VOIE 1 « l’équilibre alimentaire » qui explique, détaille, les cinq principes physiologiques nutritionnels fondamentaux à connaître et à respecter pour maigrir naturellement et durablement.
Ces principes sont : l’alimentation paléolithique, l’alimentation anti-inflammatoire, l’équilibre acido-basique, l’alimentation à charge glycémique basse et l’alimentation antioxydante ou anti radicaux libres.

La VOIE 2 « l’équilibre psycho-émotionnel » détaillera les causes psycho-émotionnelles de la prise de poids. Elle parle du codage biologique qui programme le corps à emmagasiner, à se protéger de tel ou tel conflit psycho-émotionnel non « géré » par la dimension psychique du cerveau. C’est assez surprenant de voir de quoi le cerveau, à notre insu et pourtant pour interpeller le conscient, est capable pour nous signaler une problématique perturbante.
Le poids, la graisse ne sont plus de simples kilos ou centimètres. Ils deviennent des messages codés étonnamment révélateurs selon où ils se mettent, quand ils apparaissent, etc.
Et bien sûr, la VOIE 2 te donnera également des conseils et des techniques pour t’aider à libérer ces conflits psycho-émotionnelles ancrés au fond de ton inconscient… Et conséquemment, te libérer naturellement et durablement de ces kilos psycho-émotionnels !

La VOIE 3 « l’équilibre physique » aborde la dépense calorique et l’activité physique. Tout est connu, penses-tu. Oui mais c’est le pourquoi et le comment l’utiliser qui le sont moins !
Il est utile et nécessaire de bouger. Encore faut-il savoir que faire, comment faire et pourquoi le faire ainsi pour mieux maigrir naturellement et durablement et qui plus est, à ton bureau ou en dormant… Eh oui ! Apprendre à maigrir permet ceci !

N’hésite plus à télécharger les différents ebooks du concept holistique d’amaigrissement « 3 VOIES POUR MAIGRIR »

Respecte ton corps, il te le rendra en bien

A ton succès pour maigrir naturellement et durablement !

( article lu 19 fois )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*